Vers la libération de l’ex-député libéral Alcaly Cissé…

Vers la libération de l’ex-député libéral Alcaly Cissé…

Vers la libération de l’ex-député libéral Alcaly Cissé,  emprisonné à Djeddah en Arabie Saoudite. L’information a été filée, ce lundi, par le ministre sénégalais des Affaires étrangères, lors de la cérémonie de dédicace de son ouvrage non-commercialisé intitulé, « L’année diplomatique ». Ainsi cette affaire suivie de très près par l’Etat du Sénégal pourrait avoir un dénouement heureux. « Nous avons espoir qu’une solution à l’amiable sera trouvée entre lui et ceux avec qui il a contentieux », rassure, sur la Rfm, Mankeur Ndiaye.

Tout est parti d’une plainte pour escroquerie déposée au milieu des années 2000 par un homme d’affaire saoudien contre le député Alcaly Cissé.

En 2008, la justice sénégalaise le reconnaît coupable d’escroquerie et le condamne à deux ans de prison. Avant que  la 3e Chambre d’accusation du tribunal de Dakar le relaxe après avoir fait appel.

Auparavant, l’Arabie Saoudite avait déjà lancé un mandat d’arrêt contre le Sieur Cissé. Qui a été cravaté finalement au Maroc en 2012  puis extradé en Arabie Saoudite, après 17 mois passés dans les prisons marocaines.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire