Verdict de l’affaire Sonko : le parti Pastef dénonce un complot et appelle à la mobilisation (Communiqué)

Après le verdict qui a secoué le paysage politique sénégalais, le parti Pastef, fondé par Ousmane Sonko, a publié un communiqué vigoureux. Le parti condamne la décision judiciaire et accuse le Président Macky Sall d’orchestrer un complot contre Sonko, principal opposant politique du pays.

Le communiqué déclare sans équivoque : « Ce verdict sur commande est l’ultime étape du complot ourdi Macky Sall et ses sbires à l’encontre du principal opposant de ce pays Ousmane Sonko! Jamais la République du Sénégal et les institutions de ce pays n’ont été autant bafouées, souillées et désacralisées ! La survie du Sénégal et des Sénégalais est en jeu ! »

Pastef « dénonce vigoureusement ce verdict indigne d’un État de droit » et appelle à une mobilisation immédiate et nationale pour lutter contre ce qu’il qualifie de « voyoucratie ». « Peuple sénégalais, arrêtez toute activité et descendez dans la rue pour faire face aux dérives dictatoriales et sanguinaires du régime de Macky Sall jusqu’à son départ de la tête de l’Etat ! » exhorte le parti.

De plus, le parti invite les forces de l’ordre et l’armée à « se mettre du côté du peuple opprimé par Macky Sall. Elles doivent désobéir aux ordres illégaux et anti-républicains! » Ces propos illustrent la tension croissante entre le parti Pastef et le gouvernement actuel.

12 COMMENTAIRES
  • Top

    Complot yén dimbali lén gnuu

  • Ibrahima

    C’est un verdict que je n’apprécie du tout.Je suis contre de sonko , mais comme il y’a pas viol ni menace de mort, il doit pas avoir aucune condamnation.C’est vraiment triste.

  • baba

    Si on doit condamner sonko car ce gars avait l habitude d aller se masturber dans ce salon avec de petite fille avec la complicite de ndeye khady.

  • Sankharé

    Vous êtes qui pour demander la désobéissance de l’armée, ramener vos pieds sur terre, réglez vos différents avec l’état, mais n’y méprenez personne pour soulager vos peines,çé de la politique ilfaut en faire avec les prochaines échéances. On peut perdre le combat mais pas l ‘ESPOIR

    • Pierre

      Vous avez tout à fait raison mr Sankhare

  • Jolof

    Ces gens incite à chaque fois les jeunes à mourir. C’est après que leurs parents vont comprendre. Je m’adresse aux parents de prendre leurs responsabilités et de ne pas laisser manipuler par ces gens. Sinon c’est seulement rip et rien d’autre

  • Diallo

    IL faut respecter les Sénégalais, Le SÉNÉGAL est un Pays de droit.

  • Bara

    Je suis avec vous de tout cœur vive Senegal vive la verità

  • BAXAM

    PASTEF PARTI DE CHAYTAN DE FITNA DE MERDE DE MANIPULATION
    SONKO DOU BOKKK 🤪

  • HAMAT

    LES COPLOTEURS SONT LES COMPAGNONS DE SONKO, SES AVOCATS, CERTAINS HOMMES POLITIQUES ET L’ETAT DES MILLARDS DE FRANCS CFA ONT ETE DISTRIBUE AVOS MARQUES JOURNALISTES INVESTIGATEURS REPARER VOS PLUS ALLER AU PLUS PROFONDS ET VOUS TROUVERZE LE COMPLOT INTERNATION

    • Hamat

      Je reprend mes propos et c’est important pour ce qui réfléchissent. Les comploteurs contre Sonko sont ses proches pas tous mais certains, ses avocats, quelques hommes politiques si vous voulez des leaders politiques, des journalistes, l’état et l’international quand je dis international la France en tête. Des centaines de milliards ont été distribué. Ne prenez pas à la légère ce que j’écris les journalistes investigateurs n’ont qu’a se mettre sur le terrains et chercher loin ils trouveront quand à vous citoyens lambdas regarder certains et vous verrez dans trois mois leur train de vie changera. Ceci est un complot international bien que Sonko s’est laissé avoir car la vérité c’est qu’il a bien eu un rapport consenti avec la fille a bon entendeur merci

  • Baye Issa

    Tout ça par la faute de 3 personnes irresponsables (khady ndiaye-sonko – adji sarr), qu’il faut châtier. Leur prostitution a détruit le Sénégal et sa réputation bafouée pour une histoire de cul.

Publiez un commentaire