Vente Tigo-Sénégal à Wari: L’Asutic exprime des réserves….

Millicom annonce avoir vendu sa filiale Tigo-Sénégal au Groupe Wari pour un montant environ de 80 milliards de F Cfa. Mais, l’Association sénégalaise des utilisateurs des Tic (Asutic) s’interroge sur cette transaction.

Avec quelle société Millicom a-t-il trouvé un accord ­? Quel est le montage financier effectué par Wari qui a abouti à cet achat de Tigo Sénégal? Wari a-t-il acheté 100% des actions de Millicom ou une partie ­? Quelle est­ la répartition du capital? », s’interroge son président, Ndiaga Gueye, dans un communiqué parvenu dimanche à Senego.

Aussi exprime-t-il des réserves sur « cette annonce de transaction tant que les informations qui attestent de sa réalité ne sont pas publiées ». 

Par conséquent, note Ndiaga Gueye, « la prudence doit être de mise sur l’information selon laquelle Tigo Sénégal a été acheté par le Groupe sénégalais Wari».  

Et exhorte en dernière instance, « les autorités ­de faire preuve de la plus grande vigilance afin que la transparence et la bonne gestion continuent de gouverner le secteur des télécoms ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire