Annonces
Annonces
» » » » » » Vente Tigo-Sénégal à Wari: L’Asutic...

Vente Tigo-Sénégal à Wari: L’Asutic exprime des réserves….

Millicom annonce avoir vendu sa filiale Tigo-Sénégal au Groupe Wari pour un montant environ de 80 milliards de F Cfa. Mais, l’Association sénégalaise des utilisateurs des Tic (Asutic) s’interroge sur cette transaction.

Avec quelle société Millicom a-t-il trouvé un accord ­? Quel est le montage financier effectué par Wari qui a abouti à cet achat de Tigo Sénégal? Wari a-t-il acheté 100% des actions de Millicom ou une partie ­? Quelle est­ la répartition du capital? », s’interroge son président, Ndiaga Gueye, dans un communiqué parvenu dimanche à Senego.

Aussi exprime-t-il des réserves sur « cette annonce de transaction tant que les informations qui attestent de sa réalité ne sont pas publiées ». 

Par conséquent, note Ndiaga Gueye, « la prudence doit être de mise sur l’information selon laquelle Tigo Sénégal a été acheté par le Groupe sénégalais Wari».  

Et exhorte en dernière instance, « les autorités ­de faire preuve de la plus grande vigilance afin que la transparence et la bonne gestion continuent de gouverner le secteur des télécoms ».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL