Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Vélingara : Scandale sur plus de 122 millions de FCfa…

Réunis autour d’un collectif,  des conseillers départementaux ont fait face à la presse samedi dernier, pour demander que lumière soit faite sur un présumé détournement de 122 millions de francs Cfa. Le président du Conseil départemental, Ibrahima Diawandou Barry, est appelé à se justifier…

Le collectif exige des preuves

Un scandale financier secoue le Conseil départemental de Vélingara. Regroupé au sein d’un collectif, des conseillers départementaux, une dizaine sur les 33, accusent leur président Ibrahima Diawandou Barry, de  détournement d’objectifs  sur les fonds dégagés entre 2016 et 2018, pour l’achat de matériels et de mobiliers. La somme est estimée à 122 millions de F Cfa. En effet, rapporte  L’As, le collectif des élus du Conseil départemental de Vélingara avait  servi une sommation interprétative datée du 26 juin 2016 au Président dudit conseil.  Par cette note, il invitait  Ibrahima Diawandou Barry à apporter des éléments de réponses claires sur l’utilisation de ces fonds dégagés. Ces conseillers demandaient ainsi à Ibrahima Barry  de leur montrer  la liste des bénéficiaires, mais aussi la localisation du matériel indiqué, pour prouver l’existence réelle de ces acquisitions.

Le président donne rendez-vous au mois de novembre

Face à ces accusations, le président du Conseil départemental de Vélingara, Ibrahima Diawandou Barry, affirme  ne pas  reconnaître ce collectif des élus. Il déclare : “Les noms de ceux qui sont mentionnés, je les connais en tant que conseillers départementaux qui siègent avec moi, votent et approuvent les comptes administratifs.” Cependant, il leur donne rendez-vous au mois de novembre 2020 : « Les informations demandées dans la sommation seront fournies lors de la prochaine session du Conseil départemental au mois de novembre 2020. »

0 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:01 - 02/12/2020

    Linguère : 5 morts et plusieurs blessés dans un accident de la route

    Whatsapp
    14:52 - 02/12/2020

    Décès de Papa Bouba Diop : La levée du corps prévue à Lens, ce jeudi

    Whatsapp
    14:17 - 02/12/2020

    Nécrologie: Décès de l’ancien international sénégalais, Mouhamed Mendy !

    Whatsapp
    14:00 - 02/12/2020

    Place de l’Indépendance : Guy Marius Sagna encore arrêté…

    Whatsapp
25
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp