La variole du singe est en train de faire des ravages aux Etats-Unis et en Europe. Sa flambée actuelle a même incité l’Organisation mondiale de la Santé à déclencher son plus haut niveau d’alerte.
Cependant, les chercheurs occidentaux indiquent que l’émergence de ce virus résulte d’une ou plusieurs importations récentes de variants en provenance d’Afrique. Une assertion que réfute l’ancien premier ministre, Abdoul Mbaye.
« Variole du singe. A chaque fois qu’un virus met en danger la santé de la planète on lui trouve une origine africaine. Y compris lorsque l’épidémie se développe d’abord en Occident ou en Orient avant d’arriver en Afrique par les voyages », a-t-il dénoncé sur son compte Twitter.
Variole du singe. A chaque fois qu’un virus met en danger la santé de la planète on lui trouve une origine africaine. Y compris lorsque l’épidémie se développe d’abord en Occident ou en Orient avant d’arriver en Afrique par les voyages.
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) July 25, 2022
Variole du singe, c’est quoi ?
La variole du singe est une maladie infectieuse virale due au virus Monkeypox, apparenté au virus de la variole. Selon les chercheurs occidentaux, les foyers du virus se trouvent en Afrique, mais des cas sont recensés en France sans notion de voyage ni de contact avec des voyageurs en provenance d’une zone à risque.
Denio yabaté, loi ‘a khew niouné Afrique
tu a reson abdoul wayé khamalni toubapyi menounio respecté africain yi a cause d nos faux president ls gouverneurs d france guélou macronyi amou diom té noléthi ay sathi laniou
La preuve ce virus ne touche que les gays des pays européens une punition divine qui n’a rien à voir avec l’Afrique.
mais Abdoul MBAYE a raison moi que ça a commencer a se propager en europe j’ai dis que s’est l’effet secondaire du vaccin