Var : Quand Mame Mbaye Niang « révélait » des comptes bancaires de Idrissa Seck (vidéo)

Var : Quand Mame Mbaye Niang « révélait » des comptes bancaires de Idrissa Seck (vidéo)

Ainsi parlait Mame Mbaye Niang sur Idrissa Seck qui demandait à Macky Sall  des clarifications à propos des accords gaziers signés en Mauritanie. Pour protéger son mentor, l’ancien ministre du Tourisme déballait sur des comptes bancaire du leader de Rewmi.  

Plusieurs comptes à l’étranger

« Union des banques suisses (2 comptes), Crédit Agricole Suisse, Société Générale (3 comptes), Belgolaise Paris (2 comptes), Banque Transatlantique (4 comptes),  Compte au Liban, des chèques dont l’un 15 mille euros… », figuraient dans des documents de 4 pages apportés par Mame Mbaye Niang pour discréditer Idrissa Seck.

Et maintenant 

S’agit-il seulement de l’histoire ancienne ? Macky Sall détient-il des dossiers compromettants sur Idrissa Seck, d’où son ralliement ? En tous les cas, Mame Mbaye Niang en savait beaucoup lorsqu’il « révélait » des comptes bancaires du leader de Rewmi dans d’autres pays et faisant l’objet de recherche.

Regardez :  

10 COMMENTAIRES
  • Amadou

    Mame baye est le Khalife des larbins voleurs du Sénégal.

  • Seydou Ba

    VAR dal diame là koi

  • sunu+réw

    Sont tous pareils c BBY

  • ass

    Bénoo bokk bakkaar

  • Malick Diallo

    mabaye niang prodac les boleur qui crient au voleurs tous ministre senegalais ont tous comptes a letrangè est billa de pretent noms sont pas de bonne foi pratiquement depuis les 1960 tous es gens riche les ministres est Directeurs tous enrichient dans les ministeres nos budjets nous les citoiyens ont le verras pas souvent ilsontencomplicitè avec leur comptable matiere quil soit dans larmèe dans la gendamerie a la presidence cest meme topos il ete souhaitable de faire des controle serieuse pour voir les depenses ficives les comptable sont tous des specialistes de detournement disons aux senegal ya beaucoup de choses a revoire le serieux nous manque .pour preuve nous etions la premiere capitale de lafrique occidentale francaise par notre manque de serieux nous sommes pauvre .ya trop de fonctionaires qui sont riche illicitement sur les fos des pauvres senegalais Le president Abou Diouf avait ceer lenrrichement illicite mes domage ce nest wue poudre aux yeux je me rappel le commissaire ete a la tete cette institition de controle il avait epingler a lepoque beaucoup ministre est directeur de Abou Diouf ce dernier commissaire ont lui jouer un mauvais tour en irack disons il est disparu en irak . ce monsieur connaiser toutes les compte k que les senegalais detenait en europ ce pays il sont habituer de faire des detournements ce qui a est retarder ce pays nous avions des mauvaises habitudes a cause de ce systeme . ya que des presidents voleurs est leur familles voila le senegal.

    • Sow Mouhamad

      mé ils faut le demander combien de milliare il a voler dans 6 ansia

  • Badou

    Mais , où vous êtes naïfs ou vous êtes vraiment naïfs , ce qui vient de se passer , vous sert-il pas de leçon ? qu’est-ce que Idy n’a pas dit sur Macky , la peinture que Macky devait faire sur les chantiers à l’abandon de Wade , c’est pas lui qui tient les pinceaux aujourd’hui ? Et le petit écervelé pour qui vous roulez , ne voulait – il pas couper la tête de ce même Wade , avant de projeter d’aller le trouver à Doubaï, il ira d’ailleurs le voir à Versailles pour qu’il le soutienne pendant les présidentielles . Et je vais vous dire , s’il y’avait pas Karim , le vieux se serait servi de l’apprenti Sonko pour essayer de se venger .
    Revenons à Mame Mbaye Niang , s’il n’avait pas agi comme à l’époque qu’Auriez – vous penser ? , en tous cas c’est pas Mbaye Niang qui est allé vers Idy c’est le contraire . Mais tout ça s’appelle la politique.

  • Kadia Mbow

    eskey

  • Mareme Sow

    Idy Bakkaa, sunu milliards legui legui .

  • Gorgui Fall

    MAIS EST CE QUE NOUS SOMMES DES HUMAINS COMME LES AUTRES TOUT CE QUE A DIT NIANG SUR CE IDY LES SENEGALAIS SONT MAUDIT PAR DIEU

Publiez un commentaire