La coalition Gueum Sa Bopp a déposé, mardi, deux recours au Conseil Constitutionnel. C’est pour l’annulation de la liste de Benno Bokk Yakkar pour non respect du parrainage et pour toutes les autres vices de procédure.
Bougane Gueye Dany et ses camarades ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin dans le combat qu’ils ont engagé pour extirper la coalition Benno Bokk Yakkar de la cource aux législatives. « La commission nationale électorale autonome, la Cena avait fendu un communiqué pour indiquer qu’aucun mandataire des représentants des partis n’a respecté la date limite de dépôt de parrainage. Et ceci constitue un vice de procédure« , a notamment déclaré sur Rfm, Babacar Justin Mbengue, membre de la cellule de communication de Gueum Sa Bop.
Listes validées
Le ministère de l’Intérieur a validé 8 listes nationales de candidats mais il déclare « irrecevables » la liste des titulaires de la principale coalition d’opposition Yewwi Askan Wi et la liste des suppléants de la coalition de la majorité Benno Bokk Yakaar.
Elections législatives
Pour les législatives du 31 juillet, il y aura des députés élus au scrutin majoritaire dans les départements, et d’autres -53 au total- élus au scrutin proportionnel, sur les listes nationales. Ce sont ces listes qui sont concernées par l’arrêté du ministère de l’Intérieur.
Bougane stp yonne dou yame si bène nak aujourd’hui vous ne pouvez pas participer en raison d’erreurs matériels veuillez vous préparer d’avantage la prochaine fois sera peut être la bonne.
Lou lair sax mais bougane esk meusna am dignité sax mom ,depuis kil est entrée dans l’arène politique il ne fait que des choses rabaissantes .
Une bande de mauvais perdants, finalement vous perdez même votre dignité si vous en aviez même.
J’ai vraiment de la peine pour ce Bougane Gueye
Acceptes ton sort BBY sortira vainqueur au soir du scrutin!
Deja vous êtes incompétents et vous ne faites que des critiques négatives
Yaw prenez vos responsabilités
Le bavardage médiatique ne saurait prospéré avec cette bande d’opposant incompétent et sans vergone. Notre choix sur BBY est déjà fait et reste non négociable.
Du n’importe quoi ,mais que faire nak so amé sa organe de presse loula nex ngay def mom ngay wax aussi même sou safoul kéneu
Gueum sa bop kay gnou am courage lagnou gnom koulén bayi gnou néé dagnouy djonganté ak parti bou Mag bi di dirr mbague Wa bénno
Bougane gueye il doit se taire lui avec son parti insignifiant,ce gars il parle autant qu’il fasse preuve,les parrainages sont là et il n’est même pas capable de faire des listes propres et il se permet de dire n’importe quoi
Mbougane dangay khar les autres générations. Le train vous a déjà traversé. On ne vous écoute même pour cette situation, incompétents pour diriger notre pays. Va s’occuper de ton boulot
Gueum sa bopp khawna sonnal sa bopp mais yéén mooom man ngééna démm took té noppalou
Fii Benno moofi nekk
Les recours abusif doivent être revus afin que les gens surtout les opposants arrêtent de jouer avec nos institutions.
Bougane est un vrai profane de la politique. Il ne sait même pas ce qu’il doit faire.
Lutter pour la non participation de BBY c’est souhaiter le malheur au peuple car BBY est la seule solution pour faciliter l’émergence du pays.
Je pense que ces soi-disant opposant se moquent du peuple et s’abusent avec nos institutions.
Bougane est vraiment en retard sur le plan politique et il doit immédiatement se retirer de la scène car un incompétent ne peut pas pretendre diriger.
Va travailler cher Bougane les paroles seulement n’ont pas une solution même si tu détenais RFI et France 24.
Tout ce que vous devez faire c’est de aligner dans une coalition mais malheureusement l’orgueille vous a empêché.
La grande coalition BBY aura une victoire éclatante au soir des élections. M. Gueye il
faut accepter ce que le bon Dieu a decidé.
Vous pouvez aller où vous voulez. BBY gagnera.
c’est ce qu’on dis un mauvais perdant allé travail si vous voulez être leader comme les autres ailiers au lieu de rester la à parler de tous et de rien ici c’est BBY le meilleur pour toujours
Bougane il faut accepter la défaite car tu n’es pas éligible donc vas chercher autre chose aulieu d’être là à faire l’intéressant vraiment.
Tu sais bougane tu devrais aller travailler davantage pour voire comment être leaders et comment avoir l’expérience professionnelle sur la politique c’est mieux de tester là à faire des détails vraiment.
Vraiment tu vas souffrir ,car Benno mofi nekk
Bougane ne soit pas un mauvais perdant toi aussi accepte la décision du conseil constitutionnel la vie continue.
Ce mr est très limité avec un niveau très bas
Vraiment dafa wara bayi wala mou wouti xam xam va Parer
Ah Monsieur Bougane doit revoir sa posture toujours incapable de passer au parrainage donc range toi dans une autre parti mongueuen
bouguane Il faut comprendre que les gens ne te considere pas a cause de Ton Niveau intelectuelle retouner a lecole SVP c’est parce que tu riche que tu doit etre aussi pretencieux en suite tu a fatiguer avec tes histoire de fermiture de tv et la suite c’est quoi que du Cinema
Tu perds ton temps aller gérer ta télé et de payer tes employés c mieux tu ne connais absolument rien de la politique beug nio sonal
Kimome dafa sooff rék ish
Nous ne voulons pas de toi Franchement bougane.dagawara kham sa pop.yémale si gnou Lousse yiguéye défff mogueune.bénno doussa morome
Bougane geumeule yalla.quelqu un qui ne sait pas défendre lui même,est ce qu’il pourra défendre tout un peuple?amme Benno mognou geuneule ammela.
Est ce que bougane a en le droit puisqu’il est hors course. De toute façon nous estimons que la BBY est bien valide. Bougane et YAW le savent très bien. Ils sont encore dans la manipulation rék.
BBY aura une victoire éclatante au soir des élections. Elle s’annonce bien déjà
Biensur, les hommes prennent maintenant la place de dieu. Ils annoncent des évènements du futur alors qu’ils ne savent pas s’ils vont les vivre????????????????
Que des mauvais perdants en fait
Il est un mauvais perdant. Vive Bénno. La victoire sera éclatente.
La victoire sera non pas éclatente mais éclaté????????????????
Bougane a perdu la tête quoi. Depuis que sa liste a été rejetée, il ne cesse de pêcher dans le desert. Mais bon kouy naw say doungou di rouss finga jeume soriwoul.
Boug s la vie continue il y’a pas que ça dans la vie. Ton cirque et théâtre on en a assez!!!! Politicard Born loser.