Vainqueur de la CAN, la Côte d’Ivoire a reçu de la CAF 750 millions de Francs Cfa

Pour avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2015, la Côte d’Ivoire a empoché de la Confédération Africaine de Football (CAF) la somme d’un million cinq cents mille dollars (1,5 millions de dollar) équivalant à 750 millions de francs Cfa.

Ce montant qui accompagne la Coupe est deux fois inférieur aux moyens dégagés par l’État ivoirien pour mettre les éléphants dans de bonne conditions de participation. Pour mettre ses joueurs dans d’excellentes conditions  de performances, l’État ivoirien avait débloqué près d’un milliards cinq cents millions de francs Cfa (1 milliards 500 millions de Fcfa).

Et après avoir remporté la CAN 2015, le président Ouattara a mis à la disposition des joueurs, encadrement technique, fédéraux et journalistes la somme de 2 milliards de francs cfa.

C’est dire que le prestige et l’apport de cette coupe dans la tentative de réconciliation nationale en Côte d’ivoire, après plus d’une décennie de troubles, est inestimable. D’ailleurs dans son discours, alors qu’il décorait les éléphants avec l’Ordre national ivoirien, Alassane Ouatarra en a longuement parlé.

1 COMMENTAIRE
  • kupukala

    Waa CAF daal, da ngouy kaf!!! 750 millions de francs CFA wôoh?? Khanaa kupukala sakh sou goorgorloo, waa @SENEGO diapp tchi 😉 mou guénèè 1 milliard de francs CFA? Môôh!! Avec tout ce qu’ils ont comme sponsors, Droits de diffusion etc ils nous parlent de 750 millions de francs CFA!? Soit il y a un problème de commercialisation du produit CAN, soit leurs sponsors sont à 2 balles!! J’ai du mal à y croire, la CAN est diffusée et suivie sur les 5 continents! Cette « prime » de 750 millions de francs CFA est nulle à iéch!! Tchiiiiiiippp!!!

Publiez un commentaire