Vaccination anti Covid : Les talibés de Sokhna Aida suivent le « Ndiguel » de leur guide

Une campagne de vaccination a été organisée à Médinatu Salam par Sokhna Aïda Thioune. Cette dernière avait recommandé à ses fidèles talibés d’aller se faire vacciner et de respecter les mesures barrières. 

Regardez !

5 COMMENTAIRES
  • Le citoyen

    Bravo Sokhna ci !

  • Dacosta

    Plutôt, le troupeau de…

  • Cheikh Amidou TOURE

    do séne morome

  • boubacar ndiaye

    NDIGEUL D’UNE FEMME !!!
    EST-CE QU’ON EST VRAIMENT AU SÉNÉGAL ???

  • STOP CENSURE

    Très bel acte de sa part. C’est très responsable d’appeler à la vaccination et d’en faciliter les démarches. J’entends toute sorte d’arguments anti-vaccin. Chacun a le droit d’avoir son opinion, on est en démocratie. Si je dois donner la mienne, ce sera surtout par une série de questions/réponses qui méritent réflexion :
    Q: Qui fabrique les vaccins anti-covid?
    R: Les laboratoires
    Q: Qui fabrique les autres vaccins?
    R: Ces mêmes laboratoires
    Q: Qui fabrique les médicaments que nous consommons par millions?
    R: Ces mêmes laboratoires

    Par conséquent, à supposé que ces laboratoires veuillent nous empoisonner, ou qu’ils nous racontent des balivernes sur le nouveau vaccin, comment nous en sortirons nous? Pourrait-on échapper aux pièges de laboratoires pharmaceutiques dont nous dépendons pour nous soigner au quotidien, vacciner nos enfants près d’une dizaine de fois dans leur enfance ? Les propriétaires de ces firmes étant également ceux qui produisent l’écrasante majorité des aliments que nous consommons, comment pourrions-nous échapper à une éventuelle tentative d’intrusion de poisons? En vérité nous dépendons tellement de ces gens, sous l’angle profane, qu’on est à leur merci. Donc, il me semble qu’il se pose une question de cohérence. Soit on fait confiance à la médecine, en ce qu’elle est une science originaire du Divin et que de braves hommes et femmes s’évertuent à creuser pour en tirer le meilleur pour l’homme, en se trompant parfois, de bonne fois; et on suit les recommandations. Soit on considère que la médecin moderne n’est pas bonne et lui tourne le dos sur tout. L’on me dira que tous les médecins et scientifiques spécialistes en matière de santé ne sont pas d’accord sur les vaccins. Je répondrai que c’est le cas sur plein de sujets de la science. Il y a très souvent, pour ne pas dire toujours débat entre pro et anti.
    D’un angle moins profane, je dirais souvenons-nous du Prophète Moïse lorsqu’il refusa de suivre les médecins pour se soigner, s’en remettant à son statut de kalamoulahi ( celui qui dialogue directement avec Dieu). Dieu lui ordonna de suivre les médecins pour soigner sa maladie et alla même jusqu’à lui dire que sinon il ne guérira point. « Leur science provient aussi de Moi » lui Dit-IL. Inspirons-nous de cette sagesse et, surtout, remettons-nous en au Seigneur. Il faut d’abord faire ce qu’IL Dit avant de s’en remettre à lui. Comme lorsque le Prophète Mouhamed (PSL) disait à un de ses contemporains qui avait laissé son animal de compagnie dans un endroit en disant « je te confie à Dieu » et qui par la suite ne l’a pas retrouvé à son retour : la prochaine fois, pense à l’attacher à un arbre d’abord avant de le confier au Seigneur.

Publiez un commentaire