Vaccin, recrutement des 5000 enseignants : Le Cusems/Authentique dépose un préavis de grève

L’année scolaire 2021-2022 risque d’avoir des perturbations si les autorités ne réagissent pas aux doléances soulevées par le Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen secondaire authentique (Cusems/Authentique). Dame Mbodj et ses camarades déplorent la manière dont les 5000 enseignants ont été recrutés. Sur ce, les enseignants du G7 ont déposé un préavis de grève qui va couvrir la période du 16 septembre 2021 au 31 juillet 2022.

La colère des enseignants

« Suite à la lettre circulaire n°012439 du ministère de la Santé et de l’Action sociale en date du 15 septembre 2021 annonçant la volonté du gouvernement de vacciner tous les enseignants du Sénégal avant la rentrée des classes, en contradiction absolue avec toutes les dispositions réglementaires en vigueur dans notre pays et la subversion inacceptable des critères arrêtés pour le recrutement des 5000 enseignants, notamment l’âge et le diplôme professionnel, nous venons par cette présente signifier à l’autorité que le Cusems authentique usera du droit de grève que nous confère la loi pour nous opposer à ces deux forfaitures« , lit-on dans un communiqué parvenu à la rédaction de Senego.

Les maux de l’école

Ces enseignant invitent le gouvernement à initier des négociations pour discuter sur différents points. « La renonciation à la vaccination obligatoire à l’école, l’audit de tout le processus de recrutement des 5000 enseignants et l’affectation de tous les détenteurs de diplômes professionnels injustement recalés, l’apurement des arriérés de rappel dus aux enseignants, la fin du sabotage de la carrière des enseignants par le ministère de la fonction publique, la mise en position de stage des 3000 enseignants en attente, le dégel sans délai des prêts DMC, l’alignement de l’indemnité de logement et l’indexation des salaires des enseignants au coût de la vie« , ajoute la note.

3 COMMENTAIRES
  • Camus

    Il me fait marrer ce clown.

  • Diola

    Rew rek

  • Rafna1

    Hahahahaha les guignols de Pastef….Dame et Guy…..C’est difficile maintenant de vous prendre au sérieux après votre affiliation politique…..dommage……

Publiez un commentaire