Vaccin contre corona : Diouf Sarr au point avancé de la Place de la Nation (Senego TV)

Dans le cadre de la riposte contre le covid-19 et son variant  »Delta », le Crge à sa tête le Gouverneur de Dakar, a reçu mercredi, au point avancé de la Place de la Nation, le ministre de la Santé.

Abdoulaye Diouf Sarr a constaté de visu l’effectivité du démarrage des vaccinations de masse à travers des points avancés.

Rapprocher les populations

« Le variant ‘’Delta’’ est en train de faire son chemin, il faut absolument l’arrêter. En plus des mesures barrières, la vaccination semble être une solution », a déclaré le ministre de la Santé. Qui souligne en outre que ces points ouverts permettent de rapprocher des populations, en plus des centres de santé qui se trouvent dans les districts.

Modalités d’accès au vaccin simplifiées

Pour le Gouverneur de Dakar,  »il n’y a autre remède que de se faire vacciner ». Pour Al Hassan Sall, l’initiative prise par le ministre permet non seulement de délocaliser, mais d’accentuer l’offre de vaccination.  »Les modalités d’accès au vaccin sont simplifiées, les conditions favorables et la population a répondu en masse », ajoutera-t-il.

Un million de doses

Le Sénégal a reçu mardi 300 mille doses de sinopharma et 151 mille de Johnson et Johnson. Et courant août, il recevra  un million de doses de vaccin.

1 COMMENTAIRE
  • Moussa

    Monsieur le Ministre de la Santé.
    Nous sommes aujourd’hui face un grand défi à savoir la lutte contre cette pandémie de Corona virus. Mais à votre niveau, nous constatons que tous les efforts que les citoyens ont consenti dans cette croisade contre cette maladie ont été vains à cause de votre incompétence et de votre arrogance qui est devenue une marque déposée du Parti au pouvoir. On ne peut pas pour cette fonction si importante qu’est la santé mettre des profils incommodes au moment où des professeurs émérites à l’images de Pr.Seydi, Pr. Eva Marie Colle, Pr. Saliou Sow, Pr. Louis Fortés… Sont des compétences avérés et respectées de partout. Laissons la politique de côté et soyons plus sérieux pour le choix dans ces fonctions déterminantes.
    Mais ce régime ne sortira pas ce pays de l’ornière car il regorge d’incompétents et de corrompus.

Publiez un commentaire