Vacances de Pâques : Un nouveau calendrier établi (Document)

Vacances de Pâques : Un nouveau calendrier établi (Document)

Le Ministère de l’Education nationale porte à la connaissance de la communauté éducative que le début des vacances du deuxième trimestre de l’année scolaire 2022/2023, initialement prévu le 31 mars 2023, est ramené au 27 mars 2023 à partir de 18 heures.

Ainsi, la fin des vacances reste maintenue au 12 avril 2023 à 8 heures.

Il faut dire que la note n’a pas donné les raisons de ce changement. Mais le contexte semble justifier cette anticipation.

Les manifestations de Yewwi askan wi à partir du mercredi 29 mars 2023 n’y seraient pas étrangères. D’autant plus que des élèves ont été arrêtés lors des manifestations du 16 mars.

Document

7 COMMENTAIRES
  • mbakh

    Ce document n’a pas de signature pas authentique

  • seny

    a cause de leur intérêt il sacrifie nos enfants

  • Imam$

    Il faut reconnaître que les élèves sont devenus une vraie force dans ce pays ! A mon avis, c’est par peur des manifestations des élèves et enseignants que l’Etat a décidé d’écourter leur temps d’étude pour anticiper leur départ en vacances. C’est irresponsable de la part de ce gouvernement qui se soucie peu du devenir de notre pays. Mais la meilleure façon d’éviter la grève des jeunes élèves, c’est de quitter le pouvoir avant leur retour de vacances.La résistance est entrain de devenir planétaire car ce week-end, la diaspora a manifesté presque partout dans le monde ! C’est beau d’être Sénégalais car sou deugue dioté niépay khékhandoo ! Tout le monde est ensemble dans le combat en même temps. Macky est devenu président d’un pays qu’il ne connait pas ! Il ignore même pourquoi le Sénégal est un pays exceptionnel et pourquoi on a jamais eu de coup d’Etat ni de guerre civile. Personne ne peut nous soumettre car nous faisons tout ensemble comme un seul homme.

  • Big Senegal

    le royaume du faux

  • Big Senegal

    le royaume du FAUX. PAUVRE SENEGAL

  • Biur

    Les eleves sont devenus trop politique et cela leur causera bcp de probleme et ils seront toujours diriger par les enfants des autorites qui eux etudient tranquillamente

  • Paix

    Un élève ne doit pas être un force des politiques

Publiez un commentaire