Lors de l’émission « Entretien avec… » diffusée sur la RTS, le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall a annoncé une enquête de l’Inspection Générale d’État (IGE) sur l’utilisation des 45% des Fonds d’appui à la presse.
Selon le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall, bien que l’utilisation de ces fonds soit une question préoccupante, ce qui le choque particulièrement, c’est que ces fonds sont d’origine publique.
Il a souligné que, même si l’argent en question était très faible, comme 1 franc, il est essentiel d’avoir une justification claire et précise de son utilisation.
Le ministre a précisé que s’il s’agissait de fonds privés, la situation aurait pu être différente. Cependant, la gestion des fonds publics doit être transparente et justifiée, en réponse aux attentes des citoyens et des autorités.
L'actualité du Sénégal dans votre poche
Téléchargez l'app gratuite et suivez l'info en temps réel.
🎥 Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique annonce une enquête de l’IGE sur l’utilisation des 45% des Fonds d’appui à la presse.
Extrait ENTRETIEN AVEC… – vendredi 16 août 2024
🔗 L’intégralité de l’entretien sur ce lien ➡️… pic.twitter.com/Tx6mPpMkpI
— RTS SENEGAL (@RTS1_Senegal) August 17, 2024
