Sweet et fin: Le Verdict est tombé, Ousmane Sonko et Ndeye Khady Ndiaye écopent de deux ans ferme

La Chambre criminelle du tribunal de Grande instance de Dakar s’est prononcée ce jeudi 1er juin 2023 sur l’accusation présumée de viols de Ousmane Sonko sur l’ex masseuse, Adji Sarr.

Les juges, disqualifiant les faits de viols, ont requis Deux ans ferme pour Ousmane Sonko, pour corruption de jeunesse, et Ndeye Khady Ndiaye, pour incitation à la débauche.

Les deux incriminés vont payer une amende de 600 mille F Fcfa. Ils vont aussi allouer solidairement 20 millions F Cfa pour dommages et intérêts à l’ex masseuse Ndeye Adji Sarr.

Le procureur avait requis 10 ans de réclusion criminelle pour Ousmane Sonko jugé par contumace, ou 5 ans pour corruption de jeunesse, et 5 ans de réclusion pour Ndeye Khady Ndiaye, propriétaire du salon, pour complicité de viol et incitation à la débauche. L’avocat de Adji Sarr, Me Elhadji Diouf demande 1,5 milliard de francs CFA en dommages et intérêts.

Depuis dimanche dernier, les rues menant au domicile de Ousmane Sonko, ramené de force à Dakar, sont barricadées par les forces de l’ordre.

Ziguinchor dont il est maire a veillé hier mercredi, organisant une procession, en guise de soutien à son fils.

En février 2021, Adji Sarr déclare avoir été violée à plusieurs reprises par Ousmane Sonko. Des accusations balayées par un revers de main par le candidat déclaré à la Présidentielle de 2024, qui parle de complot d’Etat orchestré par le président de la République, Macky Sall.

La suite, une série de manifestations violentes ayant fait 14 morts…Aujourd’hui, jour de verdict, le Sénégal pleure une vingtaine de morts dans cette affaire qui divise le pays.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

37 commentaires

  1. Bab

    Le gouvernement aurait pu sortir la tête haute avec ce procès. Acquitté des principaux chefs d’accusation, le gouvernement aurait pu crier sur tous les toits « indépendance de la justice ».Et cela l’aurait grandi. Dommage. Tout le monde avait averti sur le danger d’une condamnation. Il faut savoir reculer.


  2. kalash7

    CETTE FOIS IL FAUT ELIMINER TOUT CE QUE ARGENT NE PEUT PAS ACHETER C A DIRE LEUR FAMILLE SANS PITIE NI DISTINCTION TOUTES PERSONNES DANS LEUR MAISONS POUR LA MEMOIRE DES MARTYRS

    TUER TOUTES PERSONNES QUI EST DU REGIME OU QUI LE SUPPORTE AINSI QUE LEUR FAMILLE SANS PIPITE .

    LES FDS SONT OCCUPEES GUREILLA REPRESAILLE DE 7 JOURS ESCADRONS NOCTURNES .

    PROFANES LES TOMBES DES PARENTS DE TOUTES PERSONNES DU REGIMES QUE VOUS CONNAISSEZ DANS VOS QUARTIERS . KIDNAPER LES ENFANTS VIOLEZ LES FEMMES ET FILLES TOUTS SANS


  3. Moussa Gueye

    C’est ridicule. Une chambre criminelle ne statue pas sur des délits.. Pendant deux ans on a parlé de viol et de menaces de mort. A l’arrivée on lave l’accusée de tous ces chefs d’accusation. Adji Sarr a perdu son procès et a l’obligation de révéler aux sénégalais les raisons qui l’ont poussée à accuser monsieur Sonko de viol et de menaces de mort. Ce verdict est un manque de respect au peuple au nom qui on rend la justice.


  4. Juste

    Voila une decision juste et courageuse. Bravo a la justice senegalaise qui n’a pas eu peur de faire trimpher le droit. Maintenant force reste a la loi et que toute tentative de destabiliser le pays soit neutraliseee avec la plus grande severite.


  5. Xorom-Sukeur

    Vous filtrez tous les posts qui ne vous conviennent pas et qui mettent à nu ce gros kathiapan gros ndjalokatt et vous vous permettez de publier les posts incendiaires,des idiots qui appellent à brûler le pays.


  6. Benewaye5

    Je me sens en quelque sorte coupable….pourquoi j’avais combattu wade pour y mettre un etre de la trempe de ce p’tit macky sall, qui vient de plonger ce pays dans une merde totale….je demande pardon a tous les senegalais!


  7. Senegalaisement

    Alhamdoulilah rabil halamine. Les sénégalais sont contents d’apprendre que le domeram de sweat beauty est condamné. Le juge a été trop clément avec lui. Il méritait une peine de 10 ans. Prison rék


    • Boyserere

      @Senegalsisement Franchement on comprend l’utilité du préservatif, tu es nul, ignoble, vil et calomniateur. Tu es plus immonde qu’un rat d’egout


  8. Xorom -Sukeur

    Ce gros kathiapan billahi wallahi s’il est aujourd’hui accusé de viiol, à qui réellement la faute ?ce salopard,il se lève à une heure indue de la nuit,en plein couvre-feu,il plaque deux charmantes dames à la maison pour aller se faire masser le kiki dans un salon de beauté ouvert en plein couvre-feu.Il se dit ibadou et son huile essentielle en main,il va se donner du plaisir en compagnie des jeunes filles de l’âge son fils ainé.Et voilà ces hurluberlus pastechiens qui ont le culot et l’outrecuidance de nous présenter ce salopard et gros ndjalokatt comme le messie rédempteur, le messie venu transformer le Sénégal en paradis terrestre


  9. BEN LARBY

    Justice est faite pour la victime Adji Sarr qui pourra se consoler de la condamnation de son agresseur . Le viol n’a pas sa place au Sénégal . IL y a autant d’hommes que de femmes qui s’entre-aiment et qui développent de bons rapports consentants . Nul n’a le droit de violer ni de voler choses bannies par la loi pour toujours . Le peuple Sénégalais doit accepter cette décision de Justice du Pays en sachant que si ce condamné était bon , la justice sénégalaise ne l’aurait pas condamné . À tous ceux qui seraient tentés de commettre de telles fautes : le viol et le vol , sachez la justice là pour vous réprimer jusqu’au bout , que vous soyez ministre ,! maire , fonctionnaire ou simple particulier ! Le Sénégal est un pays protegé par des lois pour tout le monde et le sera toujours !


    • BAXAM

      C EST ARCHI FAUT MENTEUR DE GRAND CHEMIN RAGALAL YALLA DEMAIN FERA JOUR INCHALAH ET LE RÉVEIL SERA BRUTAL INCHALAH 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGE


  10. BAXAM

    SORTONS BRÛLONS TOUTES LES MAISONS DES APPERISTES ET TOUS CEUX QUI SONT AUX ALLENTOURS DE CE REGIME DICTATORAL GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGE


  11. Coeur de lion

    😂😂😂😆😆 pathétique vraiment a partir d aujourd’hui je me considère plus comme sénégalais maquis salle j esper que dieu t puniras dans c bas monde et au de la j prie de toutes mes force q allah fasse que tu n est jamais la paix intérieure


  12. Amet

    Bonjour le KAO Macky Sall viens d’hypothèque le Sénégal personne ne peut prévenir les lendemains du Sénégal en ces périodes poste ressource naturelle c’est fini bonjour les dégâts


    • Karim$

      Si la France pense qu’elle va récolter les fruits de cette forfaiture, elle se trompe ! Si la France pense que la vie va reprendre tranquillement et que ses entreprises vont continuer de fonctionner, elle se trompe lourdement. On va se battre chaque jour pour les 8 mois qui restent. L’école restera fermée, on se dirige vers une année blanche. Il n’y aura plus d’écoles, plus de commerce, plus de marchés, plus de bus jusqu’à 8 mois, jusqu’en 2024.


Laisser un commentaire