Sadio Mané, sacré mardi en Egypte, meilleur joueur africain de l’année, ne viendra pas finalement à Dakar pour être fêté par le peuple.
Il était attendu à Dakar à 15 heures mercredi où une cérémonie à son honneur, Sargal Sadio Mané, devait être organisée au Musée des civilisations noires. En présence du chef de l’Etat, Macky Sall, du ministre des Sports, Matar Bâ, du Président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor, entre autres.
Sur les lieux, un documentaire sur la vie de Sadio Mané sera visionné. Reste maintenant de savoir si la cérémonie sera maintenue.
A l’origine de ce rendez-vous manqué, des problèmes administratifs sont évoqués. Car le jet privé du nouveau Ballon d’Or n’a pas reçu l’autorisation d’atterrir à Tunis.
Et en dernière instance, Liverpool, qui prépare samedi son match contre Tottenham hotspur, a décidé tout bonnement de faire appel à son joueur, actuellement en route pour l’Angleterre.
Une grosse déception pour les Sénégalais qui étaient prêts à dérouler le tapis rouge à l’international sénégalais de Liverpool.