Saisie de plusieurs armes de tout genre qui auraient appartenu aux gardes de Barthélémy Dias (Vidéo)
Comme le rapporte Senenews, lors d’une fouille effectuée auprès des gardes de Barthélémy Dias, maire de Dakar, une grande quantité d’armes blanches a été saisie. Parmi les objets confisqués figurent des coupe-coupe, matraques, pompes à gaz, couteaux et machettes, précise Senenews. Cette opération a eu lieu suite à l’arrestation de plusieurs gardes du corps de l’élu, malgré la réglementation en vigueur qui interdit strictement l’usage d’armes blanches ou de tout équipement pouvant représenter une menace pour la sécurité publique.
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses voix dénoncent cette situation, qualifiant la détention de telles armes de « légitime défense transformée en violence armée ». Certains internautes n’hésitent pas à accuser Barthélémy Dias de favoriser des pratiques intimidantes. La tension reste palpable, alors que se multiplient les appels au respect de la loi et à l’abandon des violences armées.
Les arrestations ont eu lieu lors d’un contrôle de convoi par la Brigade d’intervention polyvalente près de Thiès, au cours duquel sept agents de sécurité de Dias ont été interpellés. Cet incident survient dans un climat de tensions politiques croissantes, alimenté par des accusations de violences portées par Ousmane Sonko contre Barthélémy Dias, sur fond de rivalités électorales.
D’autres arrestations ont eu lieu à Saint-Louis, où les forces de l’ordre ont également saisi plusieurs armes.
il nya pas longtemps des cockteils molotov ont été lancés dns un bus,et deux enfants y ont perdu la vie,comment appelez vous cet acte bande d’idiots?
Le ballai de Diomay est perdu depuis que SE est assis sur le fauteuil présidentiel. Na wani voyage yi té lidjeunti suñu sécurité ak balayer administration bi fééss déleu ak wa BBY/APR ces renégat, assassinss et saboteurs.
Mort aux nervis et aux commanditaires
Le COMMENDITAIRE ET LES NERVIS A LA COUR D’ASSISSE
Le commanditaire doit répondre devant la Loi et la justice. Qui paie, équipe et commande
Arrêtez d’appeler la sécurité de Nervy Un agent de sécurité devrait avoir une petite pompe à gaz ou un bâton pour mieux protéger. Y’a rien de grave ; dans tous les pays, on en trouve. tous les agents de sécurité, qu’ils soient au service du pouvoir ou non, avaient ce type d’équipement. Arrêtez, s’il vous plaît. Vive la vérité, que le Sénégal gagne !
Moi j’ai besoin de l’avis d’un expert juridique pour qu’il m’explique pourquoi Barth qui est définitivement condamné pour meurtre s’est retrouvé éligible pour ces élections.
ON TROUVE LE COMMENDITAIRE ET ON LE JUGE BEU NOPI YOBOUKO TAMBA
CES nervis doivent pourrir en prison ;ce sont des gens sans scrupules qui pour de miettes foutent le bordel partout .ET ce qui est extraordinaire c’est que ces politiciens ne quitteront jamais DAKAR pour aller les rendre visite à ST LOUIS.Le ministre de l’intérieur avait sorti un arrêté pour interdire tout port d’arme durant la campagne .Ces nervis payeront fort de leur forfait
Les militants de pastef sont indisciplinés et font toujours dans la provocation (sonkorisé ) comme leur leader. Voila un parti qui a marché sur des cadavres pour arriver au pouvoir et continue de prendre en otage le peuple au lieu de régler les problèmes du pays.
TOUNOU NDEYOU GNI ANDE AK OUSMANE SONKO GNEP
Vous devez faire même chose pour Ousmane sonko
Ce un gars qui veut mettre le ko il faut le liquider simplement ce tout si le pays brûle il rentre au cap vert
Allez cueillir les gardes de Balthazar Sonko aussi et faites pareil pas de justice à 2 vitesse au ministre de l’intérieur je dirais médecin après la mort car il a été menacé par Sonko pour ensuite réagir de la sorte où est la rupture dans tout ça j’ai honte pour mon pays
BARTH EST UN CRIMINEL ;IL A TUE NDIAGUA DIOUF ET VEUT RECIDIVER
ALLER CHERCHER LA CARAVANE DE SONKO POUR EQUILIBRER .
TOUT LE MONDE A VU DES GENS AVEC DES ARMES BLANCHES ET DES PISTOLETS .
Toujours dans la manipulation pastef. On attend le 17 .
Je ne suis pas étonné, tout le monde sait que judas est un voyou, un assassin, Son seul programme c’est s’insulter , de menacer , d’invectiver .
AH OUI, IL DOIT Y’AVOIR DES COMMANDITAIRES.
Y’A QUELQU’UN QUI AVAIT BIEN DIT DOU YOMBE AVEC DES OPPOSANTS MILLIARDAIRES.
ET PERSONNE D’ENTRE EUX NE SOUHAITE PAS VOIR DIOMAYE ET SONKO REUSSIR.
ILS VOS ESSAYER DE DIVISER SONKO ET DIOMAYE, OU LES METTRE EN MAL AVEC LA POPULATION.
CREER DES VIOLENCES ET ACCUSER LE CAMP DU POUVOIR ETC..
ET TOUT CELA PEUT ETRE MEME ETRE PILOTER DEPUIS L’EXTÉRIEUR.
Une milice c’est tout simplement çà, et ceci represente un danger pour les citoyens et la stabilité du pays. Que ces délinquants soient sévèrement sanctionner eux, et leurs financiers. La démocratie n’a rien a voir avec l’anarchie et ne s’exprime pas par les agressions physiques
K la plus s’applique dans toute sa rigueur
Ou sont les nervis de Pastef qui avaient sorti des machettes et pistolets pour poursuivre les jeunes de Sam sa Kaddu?
OÙ?
PASTEF n’a pas de nervis.
LES NERVIS, c’est la tradion politique de WADE et MACKY SALL.
On se rapelle notre fameux numéro 9, armé jusqu’aux dents par ANTOINE DIOME pour tirer sur des jeunes senegalais …
C un assasin ,un bandit saleté ,un tueur Son ko va régler ce pays il n’y peut rien contre.
Il faut laisser Ousmane sonko régler son problème avec ces bandits
Faut aller chercher le commanditaire maintenant
assane diouf le fumeur de chanvre et laye sangara sont les commanditaires
C’est ça que vous appelez armes ? des talkies walkies et autres téléphones portables…hahaha ! ah les bouffons
Vous n’avez encore rien vu, le peuple va balayer violemment pastef et ses mensonges dans quelques jours in challah, khar lèen rek
Ton réveil sera dur le 18 Novembre.
PASTEF a été persecuté comme aucun autre parti politique ces derniers 65 ans au Senegal avec son lot de morts et d’emprisonnés parmi ses militants.
C’est pas un BARTH qui leur fera peur. et le 17 .11, le peuple parlera comme il le fit le 24 Mars
Barode, ne te fatigue pas.
Ceux qui se sont mobilisés contre Macky, le tueur, on les connaît.
Les tapettes, il faut les mater!