Rabat d’arrêt de Sonko : la Cour suprême rend son verdict sur la procédure d’urgence (Document)

La Présidentielle du 25 février 2024 s’éloigne de plus en plus pour le leader de ex-Pastef. La Cour suprême vient de débouter Ousmane Sonko de sa requête abbréviative des délais d’instruction d’un recours en rabat d’arrêt.

Le président de la Cour Suprême, Aly Ciré Ba, a répondu aux avocats de Ousmane Sonko qui avaient introduit une requête en rabat d’arrêt mardi dernier et une autre requête abréviative des délais d’instruction de la requête en rabat d’arrêt ce jeudi. En clair, les avocats d’Ousmane Sonko voulait que « les chambres réunies de la Cour suprême statuent sur leur requête en rabat d’arrêt sous le régime de la procédure d’urgence« . Ainsi, la requête a été rejetée par la cour Suprême, arguant, entre autres, que « le jugement en chambres réunies ne s’accommode guère d’une telle procédure« .

La Cour Suprême n’a pas encore rendu de décision sur la demande de rabat d’arrêt soumise par les avocats. Leur décision actuelle concerne uniquement la demande spécifique faite pour accélérer le processus d’examen de cette requête en rabat d’arrêt, et non sur le fond du rabat d’arrêt lui-même.

Pour rappel, l’absence d’un des membres de la composition de l’audience de la Chambre administrative de la Cour suprême, du vendredi 17 novembre dernier, a motivé, entre autres raisons, les avocats de Ousmane Sonko à déposer un rabat d’arrêt au niveau de la Cour suprême.

Mais malheureusement pour les conseils du maire de Ziguinchor, cette requête abbréviative des délais d’instruction d’un recours en rabat d’arrêt est rejetée.

Document :

22 COMMENTAIRES
  • Diof

    De toute les façons ces juges de C.S.sont pas lâ pour intéret des sénégalais.
    Mais Dieu et l’Histoire les jugeront.
    Ils ne pourront pas dicter aux sénégalais comment ils doivent voter. Et lesvotants suivront les dépouillements avec FAYEDA ET FOULLA.

    • Deugue Rék

      @Diof , peut-être Dof : arrête de parler aux noms des sénégalais , ici tu es seul et moi aussi alors que nous pensons pas la même chose tu vois , prends ta carte d’électeurs attends le jour du vote et va faire ton boulot, en attendant parles pour toi ou fermes là

      • Top

        Bilay wakh nga deug ndiokhor ndiaye rek gnu ni peuple bi

      • Maxam

        Merci Deugue d’avoir répondu à ce clochard qui se dit porte parole des Sénégalais.
        Pour eux ,si tu n’est pas du côte de ce voleur,violeur,menteur d’ousmane sonko tu es un vaurien.
        Heureusement que cet imbecile est mis hors d’état de nuire.
        Bon et long séjour carcéral ousmane!

      • yesKA

        Très bien !
        En VLAN dans la gueule du président de Sweet Beauty et VLAN dans la gueule des menteurs !

    • Ngary

      Tu as parfaitement raison. La justice, dans les affaires de Sonko, a totalement démission pour exécuter aveuglément les dérives du prince.

  • Nianthio

    Je ne rien de cette justice accroupi

  • Jaraaf

    C’est à n’y rien comprendre. Vraiment triste ce qui se passe dans ce pays.

  • Paix justice

    Diof n’est pas du tout seul dans ses pensées. Les Sénégalais dans la plus grande majorité, soutient la theorie de l’éffondrement de l’état de et le baffouement des libertes individuelles causés par le régime diabolique et dictatoriel de sall. Iles emprisonnent, torturent et tuent sans enquête aucune. Li niawna. Ils refusent d’appliquer la loi et les décisions de justice. Li tamite moy lane?. Le diaye dolé remplace de facto la regle de droit. Des imbeciles sakh nio tané ces juges corrompus et verreux

    • Maxam

      Tu ferais mieux de donner ton vrai nom au lieu de te cacher et mentir en tout temps.Cessez de parler au nom des Sénégalais car vous êtes reconnus comme des voleurs,violeurs,menteurs. Vous feriez bien si vous la fermiez hermetiquement afin de vous éviter de raconter des bêtises comme vous en avez l’habitude !

  • TruthHurts

    Quand est ce les gens accepteront que la justice au Senegal c’est Macky Sall?
    Macky a déjà mordu et compte couper ce qu’il a déjà mordu…

  • Thiaps

    Demlen fowi yolom guenio dou bok nit kou bax mounou ta and ak dem kat sweet beauty difa nampalou ji

  • Adama

    Que des juges corrompus haineux sans culotte une mafia judiciaire qui sont au solde du régime tyrannie criminel il y’a de justice au Sénégal que de l injustice le peuple a vomît cette bande de bandit une vrai banditisme état

  • Gary

    Ou bien les avocats de Sonko sont nuls ou bien ils font du théatre!

  • Sow

    Vous vous laissez berner par ciré Clédor qui est militant et non avocat en son âme et conscience il savait que c’était foutu il a juste voulu créer un débat inutile.

  • Diallo

    Serigne saliou si vous etiez pas partisant vous proposez que les parainages sits suprimes le probleme c est que vous le dites pas le pays mais favoriser sonko point c est pourquoi votre proposition ne tient pas

  • Domada

    RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😂😂😂

  • Papa

    Je ne sais pas rabat d’arret ou pas, mais le nombre de paquets et de caisses de parrainages des gars de BBY vont dépasser les 8 milliards d’ici le 11 décembre

  • Amet

    Je me demande comment ces juge peuvent regarder leur homologue de l’extérieur et ou vont t’il après la fin du règne de Macky Sall

  • Amet

    Ali ciré ba tu est minable

  • S

    Pas surprenant , les singes de macky ont encore montrer leur grimaces. Au lieu de dire la vérité ces singes qui a sa tête un certain ba ne peut contredire son maître chanteur. Continuons et qu’il cache leur singerie ne prospère. La vérité triomphera inchallah . Si ces singes croient que la pression d’une minorité est une bonne manière ils se trompent et leur réveil sera très dur, et regretteront de leur geste même étant corrompus . Le peuple regarde ces singes avec beaucoup d’amertume et d’indignation. Ce peuple triomphera inchallah car ce peuple est sur le droit chemin. Si ces singes et leurs commanditaires croient en un instant qu’en exerçant de cette manière cela peut permettre à leur mentor et son candidat de réussir ils doivent déchanter. On ne peut leurrer le peuple une seule fois mais pas toujours.
    Les sénégalais savent qu’ils ont en face d’eux des assassins, des voleurs, des inhumains. Tout n est pas perdu pour l’opposition significative d’ici le 25.02.24.
    Elle triomphera inchallah même ou avec la candidature du Président Ousmane Sonko.

  • Raak

    Le chien et chienne du palais ont mis tout ces disciples de même chien 🐕 dans tous les branches de l’état et la plus part que des ODO

Publiez un commentaire