Urgent : La Gendarmerie « semble vouloir défoncer la porte » de chez Sonko

Urgent : La Gendarmerie « semble vouloir défoncer la porte » de chez Sonko

Dans un message daté du vendredi 28 juillet 2023, Ousmane Sonko, figure politique majeure du Sénégal, dénonce la présence permanente de forces de l’ordre devant son domicile. Il s’alarme de possibles menaces à sa sécurité, rapportant une tentative de forcer l’accès à son logement.

Ousmane Sonko s’est exprimé via Twitter pour informer le public de la situation. « De retour de la prière du vendredi, les agents des renseignements généraux postés devant mon domicile 24h sur 24 se sont mis à me filmer », déclare-t-il dans son tweet, évoquant une situation potentiellement menaçante.

Le leader politique a ajouté : « J’ai personnellement arraché le téléphone et demandé à la personne de le déverrouiller et d’effacer les images qu’elle a prises, ce qu’elle refusa ». Cette confrontation directe avec les forces de l’ordre illustre bien le niveau de tension.

Il poursuit en disant : « Présentement, une forte équipe de la gendarmerie fait le guet devant mon domicile comme vous pouvez le voir et semble vouloir défoncer la porte ». Cette déclaration souligne le climat d’incertitude qui règne autour de la sécurité d’Ousmane Sonko.

En outre, Sonko n’hésite pas à mentionner des préjudices antérieurs : « Je rappelle aussi que ces mêmes FDS m’ont volé des biens constitués de 4 téléphones portables, un ordinateur MacBook Pro, mon arme avec autorisation, une valise contenant des habits et une somme de deux millions de francs CFA lors de mon kidnapping à Koungheul ». Ces déclarations suscitent de nombreuses interrogations sur le respect des droits de l’homme et de la vie privée au Sénégal.

Pour conclure son message, Sonko appelle à la mobilisation : « Je demande au peuple de se tenir prêt pour faire face à ces abus sans fin ». Cette phrase traduit la volonté d’Ousmane Sonko de sensibiliser l’opinion publique à sa situation et, plus largement, aux atteintes aux libertés individuelles au Sénégal.

23 COMMENTAIRES
  • Vérité

    C’est avec désolation que le monde entier constate ces manquements d’un autre temps, de la période bolchevique …ce qu’on fait subir à ce Monsieur est l expression d’une haine, d’un désaveu. Cela n honore pas le Sénégal jasis Havre de paix , un pays de référence pour toute l’Afrique. Où sont les dignitaires religieux , bien écoutés, remparts de cette société. Faites quelque chose pour stoper cet acharnement…Sonko doit aller aux élections comme les autres

  • Diallo

    Mon cher sonko pourquoi vous n avez pas continues votre chemin puisque c est une femme gendarme qui vous filmait ou photographiait moi a votre place je tiendrais tout droit pour que cette derniere ne trouve rien a dire a ses superieurs a part RAS rien a signaler il a était correcte et poli mettez de l eau dans votre vin ceux qui emmerdent les gens matin et soir avec oui sonko oui sonko sont des fumiers voyez vous meme lors que Khalifa Ababacar Sall comme ils l appelaient quand il etait en prison ces gens qui criaient pour sa liberte ce sont eux qui l insultent aujourd’hui sonko le senegalais n aime personne ils vous chasseront du pouvoir quand vous serez president c est une bande de kene dou deme ma dess des suivistes votre cas n est rien qu une mode vous etes la mode 2023 dans leurs esprits tout celui qui ne dit pas vive sonko n est pas a la mode mefiez vous d eux ils en fichent de vous 70%de vos problèmes viennent d eux

  • Ousmane barry Seydi

    Sonko joue avec son avenir politique en essayant de défier tout un état pourtant qui peut le mettre hors d’état de nuire comme une lettre à la poste.

  • Thiaps

    Le grand menteur du siecle ce yolom guenio letat doit rester fort et le foutre au niouf ce violeur sans vergogne

  • Ziz

    Débrouille toi seul

  • Ndiaye Badou

    C’est le peuple qui doit ce réveiller ! Ousmane Sonko est un citoyen comme tous les sénégalais,il doit respecter les lois et les règles de ce pays,si non il est l’ennemi du Sénégal. Un homme politique ne doit pas peur d’aller en prison, l’importance est qu’il a la conscience tranquille qu’il n’a rien fait contre la loi et ses règles. Amet tu dois être prudent et responsable avant d’écrire ce message qui peut te coûté des jours carcéral. Ousmane Sonko nous montre chaque jour son l’irresponsabilité devant les institutions du pays. Je demande les Sénégalais qu’ils vont ce réveiller du comportement Ousmane Sonko son manque manifeste d’être un homme doué d’intelligence et de la diplomatie pour diriger le Sénégal.Au Sénégal seul les suffrages exprimés des sénégalais qui vont élire la personne qui va gouverner le Sénégal, insha Allah. Vive la République et vive les lois et les règles gaze de la démocratie.

  • Ndiaye

    Djibril cela fait plus de 2 ans que sonko vous demande des preuves de ce que vous l’accusez finalement vous avez dit que les accusations dont il était accusé vous même vous dites que c’est faux il faut chercher autre chose vous avez peur des représailles si jamais c’est sonko qui devient président moi en 2012 j’étais pour votre hal-poular de macky maintenant quand je fais mes prières je demande à dieu de me pardonner cette erreur.

  • Ndiaye

    Hal-poular vous n’avez même pas honte un seul homme depuis plus de 2 ans qui vous empêche de dormir c’est votre cauchemar votre orgueil de hal-poular vous empêche de reconnaître que cet homme est vraiment plus fort et plus intelligent que vous. Vous n’êtes ni musulman ni chrétien vous êtes des hal-poular aigris j’ai pitié de vous je ne savais vraiment pas que il y avait des gens comme vous.

    • Deug la vérité

      Walahi si vous enlevez tous les Hal pular parmi les souteneurs de sonko , il ne lui restera peut-être que le 1/3 de son électorat
      Donc cette rengaine n’a pas sa raison d’être,

  • Ndiaye

    ISO ET AUTRES il faut prouver qu’il ment ! Encore des hal-poular comme d’habitude

  • Moussa balde

    Franchement on ne sait pas ce que l’etat veut de cet homme..c’est vraiment idiot ca

  • Aliou MBODJI

    Mensonge rien des manipulations vrai menteur

  • Leuz

    Patriote rendez-vous au palais Focus maintenant

  • Leuz

    Rendez-vous au palais

  • Milow Smith

    Allez travailler et laissez lui tranquille c’est mieux lui il gagne sa vie dignement et il n’est pas un voleur de la république il est blanche comme neige

  • Milow Smith

    Laissez Sonko en paix et vous aurez la paix nous la jeunesse quoi qu’il soit nous sommes derrière lui et on est prêt à affronter quoi qu’il en soit pour protéger notre futur président du Senegal qui gouvernera lAfrique

  • Sénégal

    Sonko arrête de jouer avec ta conscience espèce de menteur charognard manipulateur toujours son jeux favori mensonges

  • iso

    Un menteur sans vergogne

  • Amet

    Résistance il faut appeler le peuple a aller déloger Macky Sall ont est fatiguée d’attendre le combat final doit commencer macky doit finir comme Samuel Doe

    • Top

      Aywa yaw Loy khar do dém

    • senegal

      Foutaise

  • Djibril

    Il faut toujours lui demandé des preuves de ces dires

    • Slam

      Attention moustapha diakhate avait dit que macky dafa sokhor loumou mat dey dague…il est mort politiquement mais doit aller en enfer avec sonko..

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *