Après son face à face avec Maham Diallo : les graves charges qui pèsent sur Nitdoff…

Une information de me Khoureyssi Ba sur sa page Facebook. L’avocat informe que le rappeur Nitt Doff, a été inculpé par M. MAHAM DIALLO.

Les charges retenues contre lui : « diffusion de fausses nouvelles, outrage aux magistrats, menaces de mort sur les autorités judiciaires » (articles 194 et s. 255, 290 du Code Pénal). IL A ÉTÉ placé sous mandat de dépôt.

Pour mémoire…

« Mor Tallah vient de bénéficier d’un retour de parquet comme pressenti Il va dormir ce week-end encore dans le geôles du commissariat central Il est maintenant clair que ce dossier vide va vers l’instruction« , informait son avocat le vendredi 20 janvier 2023.

Les charges contre Mor Talla Guèye…

Arrêté le mercredi 18 janvier par la Sureté urbaine, le rappeur et activiste Mor Talla Guèye avait été placé en garde à vue. Il était, dès lors poursuivi pour appel à l’insurrection, outrage à magistrats, appel à la violence, appel à la désobéissance aux institutions, menaces de mort à l’encontre des autorités judiciaires, injures publiques.

Nit Doff assume ses propos…

Et ce, après avoir évoqué, lors d’un Live le dossier Adji Sarr /Ousmane Sonko où il a insulté certaines autorités de ce pays les traitant de « mafioso ». 

Et devant les enquêteurs, Nit Doff n’a pas nié l’authenticité de la vidéo. Le rappeur a été déféré le lendemain, le jeudi 19 janvier devant le procureur de la république. Ce qui, toutefois n’avait pas manqué de susciter la colère des internautes qui dénonçaient une détention arbitraire.

9 COMMENTAIRES
  • Rambo

    Merci Monsieur le doyen des juges. Ce qui est juste doit être fort. Le Sénégal compte 17 millions d’habitants et ce n’est une bande de voyous qui le mettra par terre. Ceux qui sèment la pagaille et le bordel ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes.
    IL EST TEMPS DE SIFFLER LA FIN DE LA RÉCRÉATION. L’EXISTENCE MÊME DU PAYS EST À CE PRIX. SI L’ÉTAT CÈDE AUX TERRORISTES C’EST FINI POUR LA RÉPUBLIQUE

    • Xaala

      Ka-ttal sa nda-y yaw ak sa juge, vous payerez tous pour le mal que vous etes entrain de faire au peuple.

  • Malick Thiaw

    il pourra bien réfléchir en plein repos. Chacun se croit tout permis et simplement anarchiste dans une République !

  • Boysokone

    Du classique quoi! Avec le pouvoir on insulte qui on veut mais quand on est de l’autre côté au moindre dérapage c’est la prison! Et avec ça on nous parle de justice

  • fitgoor@gmail

    Avec ce genre de comportement il faut savoir mettre les choses au point

  • ASS

    mounial rek légui sène ngour dièkh

  • zale ba

    se maham Diallo devient un danger yagatoul vous irez tous en prison

  • amadou guisse

    merci le juge ça lui fait de repot et d’être tranquille avec sa femme

  • BAXAM

    LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE

Publiez un commentaire