Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Urgent - Nécrologie : Rappel à Dieu de Al Maktoum, Khalif général des Tidianes

La Ouma islamique en deuil. La rédaction de Senego vient d’apprendre le rappel à Dieu du saint homme Serigne Cheikh Ahmet Tidiane Sy Al Maktoum, Khalife général des Tidianes.
Toute la rédaction de Senego présente ses condoléances à Tivaouane et à toute la communauté musulmane.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

34 commentaires

  1. mamadou gueye

    un HOMME de valeur s en va une biblithéque s emflamme mais IL demeure toujours dans nos cœurs.paix a son ame que la terre lui soit légère.amine


  2. Triste

    Une énorme perte pour toute la ouma islamique.un grd homme. Il m’à toujours eblouis. On aura jamais un intelectuel de sa dimension. Ya allah yalla na ngua ko leumeusse si sa mourayou soutoura ak yeurmeunde.


  3. BOUGANA

    Que le bon Dieu l’accueille au paradis il a vécu digne humble,il est parti digne humble c’est vraiment un homme de Dieu et un exemple pour nous montrer la voie a suivre.Maintenant laissons le en paix.


  4. Amath Dia

    On peut tout simplement dire que c’est l’un des plus beaux intellectuels de la Oumma Islamique. Qu’Allah lui accorde Sa Clémence et Sa Miséricorde. Il a été l’un des plus beaux penseurs du Sénégal. Il a su allié la langue arabe au français, Le Coran à La Bible et à La Torah. Il a su rendre sa sagesse accessible. Et dans tout le pays ses sorties étaient attendus. C’étaient des cours de théologies de haute facture. Son enseignement dans toutes nos langues( français, arabe, wolof, poular,…) était un baromètre de la culture réligieuse dans ce pays . Pour moi au même titre que les grands intellectuels de ce pays tels que les Cheikh Anta , Senghor, etc,… Il a tout Simplement brillé dans notre vision , notre foi, notre apprentissage. Avec sa mort c’est plus qu’une bibliothèque, c’est une philosophie, un professeur , un accoucheur des plus belles pages de notre Islam actuel qui vient de disparaître. Une perte énorme et c était la beauté de son Savoir qui m’éblouissait le plus. c’est l’équivalent du Dalai Lama, , de Malcolm X, de Martin Luther King, tous réunis en un pour moi. Qu’ Allah lui accorde Sa Miséricorde. Amine!


  5. abdoulaye mactar kane

    Serigne Cheikh Ahmed Tidjane Sy AL Maktoum diko niko nianal yalla kharé ko aldiana firdawsi si barké seydina mouhamed psl Serigne Cheikh Ahmed nék nitt tou yalla nék nitte kou bakh je suis mouride mais mane mome damako beugue looool diko diallé dioulite yepou rawatina sounou mbokou tidiane yi


  6. P.M.ND SIBY

    YALLA NAKO YALLO YEUREUM YALLA NAKO YALLA DJEGUEUL YALLA NAKO YALLA Yégué fou kawé kawé ba wéssou sounou djorte

    Il s’en est allé mais ses paroles profondes et lumineuses comme ses actes resterons graver dans la mémoire des sénégalais.


  7. ndiaye

    Votre commentaire le Sénégal a encore perdu un homme d une grande dimension .j’espère .k le bon dieu l accueille ds son paradis.j’espère aussi k les sénégalais continueront a s abreuver de ses dires


  8. Anathema Thiam

    Un grand Homme (dans tous les sens) vient de quitter ce bas monde. Allah, je suis témoin qu’il a fait tout de son vivant pour conduire les Sénégalais dans la voie de la droiture, de la justice, de la connaissance, du savoir, de la compassion, de la morale, de l’éthique, de la foi, du respect, de l’amour, de la fraternité, du développement économique, politique et sociale. Accueille le au plus haut de Ton Paradis. Son passage sur terre n’a été que bénéfique et utile pour les Sénégalais et tous ceux qui l’ont écouté avec intelligence et raison.


  9. king

    INALILAHI WA INA ILAYHI RAJI’OON! le monde musulman, particulièrement le senegal perd un grand homme. k’ALLAH azza wa jal l’accueille au firdawsi.


Laisser un commentaire