Publicité

Urgent: Mort de Winnie Mandela, l'ex-épouse de Nelson Mandela...

Winnie Mandela est morte ce lundi 2 avril des suites « d’une longue maladie » dans un hôpital de Johannesburg. Elle avait 81 ans.

Winnie Mandela, femme politique sud-africaine, membre et militante de l’Anc, fut la deuxième épouse de Nelson Mandela.

Publicité

Entre temps, elle s’est remariée en 1998 avec Graça Machel, veuve  de l’ancien président du Mozambique.

Très engagée, elle fut militante anti-apartheid au côté de Nelson Mandela, puis durant les 27 années de prison de ce dernier. Elle  devient l’une des figures de proue du Congrès national africain (Anc), fer de lance de la lutte anti-apartheid, note bfmtv.com.

Publicité

De son vrai nom Nomzamo Winifred Zanyiwe Madikizela , Winnie Mandela est née dans le village deBizana, dans la région du Pondoland.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Tout finira absolument que DIEU ait pitie de son ame. Macky SALL, en voilà un autre exemple , elle est plus populaire que toi. elle s’en va , tu partiras avant 2075 , et bien avant 2065 la bande des vieux tordus dont le chef suprême est bel et bien Moustapha NIASSE petit imbécile de l’assemblée nationale


  2. Franchement vous avez intérêt à revoir vos écrits car franchement vous écrivez trop de conneries.qui s’est remarié ? C’est plutôt Nelson Mandela qui s’est remarié avec la veuve de l’ancien président du Mozambique.


Laisser un commentaire