.

Malgré l’Interdiction du Préfet, Yewwi Askan Wi maintient ses manifestations les 29 et 30 mars

Malgré l’Interdiction du Préfet, Yewwi Askan Wi maintient ses manifestations les 29 et 30 mars

La Coalition Yewwi Askan Wi avait déposé une demande d’autorisation pour organiser une marche de protestation contre les arrestations présumées perpétrées par les autorités sénégalaises. Cependant, les autorités ont décidé d’interdire ces manifestations en invoquant des troubles graves à l’ordre public.

Malgré cette interdiction, la coalition a publié un communiqué mardi 28 mars, annonçant sa détermination à maintenir ses marches quelles que soient les interdictions. La coalition appelle également à la mobilisation de tous les peuples sénégalais.

Détermination à Tout Prix

« Dans le cadre de son plan d’action, la Coalition Yewwi Askan Wi a envoyé des lettres d’information dans tous les départements. Cependant, le préfet de Dakar a pris un arrêté interdisant les manifestations à Dakar », a déclaré la coalition dans un communiqué.

Malgré l’interdiction, la coalition a décidé de maintenir ses manifestations à Dakar et a appelé tout le peuple sénégalais à se rassembler au rond-point UCAD pour une marche pacifique le mercredi 29 mars 2023 à 15 heures.

« Nous appelons tous les citoyens à se joindre à nous pour une marche pacifique pour défendre nos droits et exprimer notre colère contre les arrestations illégales présumées perpétrées par les autorités », a déclaré la coalition dans un communiqué.

13 COMMENTAIRES
  • Benewaye5

    @Diallo, la loi ate violee deja par Macky et sa propre justice! C pas la peine d’utiliser la sensibilite religieuse pour tromper le peuple….le mensonge ne peut utiliser la religion s/c pour triomper….continuer sur les reseaux sociaux et pas descendre dans le terrain affronter les manifestants! Celui qui lutte pour une cause noble, la verite et la dignite est plus fort que celui qui lutte pour le mensonge, un allie objective de Satan, il lutte pour ses propres interets.

  • Diallo

    manifestation interdite ceux violent la lois sont responsables de tout ce va les arrives nous sommes dans le mois de Ramadan il n est permis a aucun de provoque des troublés car les musulmans sont concentrés dans les mosquées et le livre saint meme les chrétiens gênent ils ont besoin de paix et de calme

  • kou bakh ki

    Ces politicars ne se soucient meme pas des problemes des pauvres senegalais. il n’ont alcune vision ,il creent pas d’emplois,et le peu qu’il y a il le detruisent.On en a marre de vous.

  • Prof

    habib sy devant, déthié fall devant , aïda mbodj devant sonko mom tal na lenen .il jouera l acte 3 du renvoi du procès. Il portera malade donc on attend les autres leaders de yewii. abass fall gnouguelay kharr. Tous rendez-vous devant UCAD. OK! Boul ken daww. Cameras yi dinangnou tew.

  • Mwos

    Et ce qui est sûr vous y serez pas, mais allez encore sacrifier les jeunes immatures qui vous suivent

  • Mwos

    VOUS êtes de vrais imbéciles bande de cons

  • julo

    si vous avez vraiment des couilles, sortez avec vos épouses et enfants.
    bande de fieffés!!!

  • Le niani

    Si vous êtes vraiment des guerriers et bien il faut venir marcher et surtout laisser les jeunes tranquille

  • Lah lalo

    Vous les leaders soyez les premiers au rond-point : Dethié,.Ousmane, Khalifa, Aida et Sy président des leaders ,Abass, Bassirou, et Diop le député maire de Thies Nord.

  • Jotna

    Vive le Sénégal vive la démocratie vive les patriotes seul la lutte libère

  • Jotna

    Bravo général si tu es garçon il faut descendre sur le terrain

  • Loi

    moi sénégalais vous dit venez avec vos épouse et vos enfants

  • Sow

    Allez y bande de poltrons les lacrymogènes vous y attendent toutes ces grandes gueules autour de la table n y seront pas

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *