Urgent: Maïmouna Ndour Faye vient d’être libérée (Vidéos) !

La directrice générale de 7TV, Maïmouna Ndour Faye, a été libérée ce jeudi matin, après avoir passé près de deux jours en garde à vue, a appris Senego. Elle rejoint ainsi Babacar Fall, rédacteur en chef de la RFM, qui avait retrouvé la liberté hier soir, mercredi 29 octobre 2025.

Les deux journalistes avaient été arrêtés à la suite de la diffusion d’une interview avec Madiambal Diagne, journaliste et directeur du groupe Avenir Communication, actuellement recherché et sous le coup d’un mandat d’arrêt international.

L’arrestation de Maïmouna Ndour Faye, survenue dans les locaux mêmes de sa chaîne, avait suscité une vague d’indignation dans le milieu médiatique et sur les réseaux sociaux. L’intervention musclée des gendarmes, suivie de la suspension temporaire du signal de 7TV, avait été largement critiquée par les défenseurs de la liberté de la presse.

De son côté, Babacar Fall avait été interpellé dans les locaux du Groupe Futurs Médias (GFM), avant d’être entendu par la Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar.

Plusieurs organisations, dont ARTICLE 19 et le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS), avaient exigé leur libération immédiate et sans condition, dénonçant une « atteinte grave à la liberté de la presse et à l’indépendance rédactionnelle ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

15 commentaires

  1. La presse fait 1 jour chez le Procu. Le Sénégalais lambda fait des mois pour être entendu.


  2. Tok muy dow rek, Tout gratuit, impôt, salaire, matos, véhicules, carburant..BAAXOUL ! Merci qui ?


  3. Pastef=dictature, méchanceté jamais vu,dans l’histoire de la politique, quelle honte pour ce régime


  4. Ce gouvernement de pastef est entrain d’être de plus en plus ridicule, j’ai regardé l’interview de madiambal avec MNF,et je ne vois en rien qui puisse déstabiliser la nation senegalaise, l’état du Senegal doit réclamer ou protester contre la France et laisser les journalistes faire leur travail


  5. 7 TV et tfm doivent traduire en justice ceux qui ont coupé leurs signaux TDS??? ou qui encore.


  6. MNF la dame de fer…

    Faut transposer ça à France 24 ou TV5….pour voir s ils vont aller là-bas arrêter l’émission et couper le signal.


  7. Invite wateul le voleur fugitif dambal comme guerrière gna thie lagniouy khamnee yay kane bientôt les impôts impayés avec gfm et zik fm 2stv mom amougniou morom


  8. Extraordinaire. Comme s’il ne s’agit pas d’un fugitif accusé de voler 20 milliards au peuple Sénégalais. On lui permet de se présenter comme victime. On est plutôt dans l’activisme.


Laisser un commentaire