Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Le procès Khalifa Ababacar Sall et Cie renvoyé au 9 juillet…

La cour d’Appel de Dakar n’a pu  examiner, ce mardi, le procès en appel de Khalifa Sall dans l’affaire de la Caisse d’avance de la mairie de Dakar.

Le procès Khalifa Sall a été renvoyé au 9 juillet. Parce que, les conseillers du maire de Dakar, informe le reporter de Senego, n’ont pas été saisis par les autorités du Tribunal de grande instance

Pire, regrette-t-ils, c’est par voie de presse qu’ils ont été avertis de la tenue dudit procès. Au moment où certains de leurs confrères sont en voyage.

Me Diaw, qui s’est constitué pour la Ville de Dakar, a souhaité que le procès soit renvoyé en fin novembre 2018.

Le juge et le procureur ont souligné dans leur intervention que le dossier est en l’état. Malgré tout, ils ont suivi la défense pour le renvoi. Et les avocats de l’Etat ne se sont pas opposé à cette nouvelle donne.

Le président de la cour d’Appel, Demba Kandji, et  le procureur général, Lansana Diaby, vont devoir revoir toute la procédure du dossier Khalifa Sall, le 9 juillet prochain, afin de se prononcer sur ce supposé détournement de 1, 8 milliard F Cfa.

Le maire de Dakar est emprisonné à Rebeuss depuis le 7 mars 2017. En première instance, le juge Malick Lamotte l’avait déclaré coupable des délits d’escroquerie aux deniers publics, faux et usage de faux dans des documents administratifs et complicité en faux en écriture de commerce. Avant de le condamner, le 30 mars dernier, à 5 ans de prison assorti d’une amende de 5 millions de F Cfa.

28 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:23 - 21/10/2021

    Îles du Saloum : Saisie de 450 kg de “Yamba” et des médicaments prohibés

    Whatsapp
    13:23 - 21/10/2021

    Les écoutes téléphoniques de Benzema sur Mathieu Valbuena dévoilées

    Whatsapp
    13:19 - 21/10/2021

    Liverpool : Mané, Salah et Keita, départ pour la Can ? Le club Reds veut en discuter

    Whatsapp
    12:33 - 21/10/2021

    Italie : Un dealer sénégalais arrêté avec du haschisch

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp