Le Ghana encaisse un des buts les plus rapide de l’histoire du mondial!

Auteur de l’ouverture du score après trente secondes de jeu face au Ghana, ce lundi soir avec les Etats-Unis, le capitaine américain Clint Dempsey est entré dans le Top 5 des buteurs les plus rapides en Coupe du monde. Mais l’ancien joueur de Fulham, qui évolue aujourd’hui à Seattle, est encore loin de celui marqué par le Turc Hakan Sukur, en 2002, après onze secondes de jeu seulement face à la Corée du Sud (3-1).
Top 5 des

1) Hakan Sukur, 11 secondes

Quand on lui demande quel est le plus beau moment de sa carrière, Hakan Sukur n’hésite pas : il pense tout de suite à son but lors du match pour la 3e place contre la Corée du Sud, le 29 juin 2002, au bout de 11 secondes de jeu. «Je n’ai pas marqué autant que je l’aurais souhaité pendant la Coupe du Monde 2002 mais ce but historique m’a libéré d’une partie de la pression qui pesait sur mes épaules», a-t-il déclaré il y a peu au site de la FIFA. Et brisé le cœur des spectateurs coréens, qui portaient aux nues les héros de Daegu. L’ancien attaquant de Galatasaray œuvre désormais comme député au Parlement turc.

2) Vaclav Masek, 15 secondes

Son nom n’a guère marqué les esprits, mais l’attaquant du Sparta Prague Vaclav Masek a toutefois gardé durant quarante ans le record du but le plus rapide de la Coupe du monde : 15 secondes, lors du match Tchécoslovaquie – Mexique (1-3) du match d’ouverture du Mondial 1962 à Vina del Mar.

3) Ernst Lehner, 25 secondes

Face à l’Autriche, le 7 juin 1934 à Naples, l’ailier droit d’Augsburg et de la Mannschaft ouvre le score dès la 25e seconde. Le «Bombardier d’avant-guerre», comme il est alors surnommé, se fend même d’un doublé qui permet à l’Allemagne de s’adjuger la troisième place de la compétition au terme de ce match de classement (3-2).

4) Bryan Robson (27 secondes)
Les supporters français s’en souviennent encore. Lors du France-Angleterre du 16 juin 1982, les Bleus sont cueillis à froid pour leur entrée dans la compétition par un but du milieu de terrain de Manchester United Bryan Robson, qui trompe Jean-Luc Ettori au bout de 27 secondes de jeu. Par chance, cela n’hypothéquera en rien leur formidable parcours.

5) Emile Veinante, 35 secondes

Premier Français de ce classement devant Bernard Lacombe (désormais 7e avec son but en 37 secondes contre l’Italie en 1978), l’attaquant du RC Paris met les Bleus sur de bons rails contre la Belgique le 5 juin 1938 dans le stade de Colombes. Une belle victoire (3-1), mais un échec au tour suivant contre l’Italie, futur vainqueur du tournoi.

1 COMMENTAIRE
  • dico

    c le 100but le plus rapide. il faut vous informez d’abord avant d’ecrire des salades

Publiez un commentaire