Urgent : Le footballeur français, Benjamin Mendy, innocenté à l’unanimité des six accusations de viols

Benjamin Mendy, le footballeur de Manchester City, a été acquitté d’une série d’agressions sexuelles dans son manoir, mais devrait faire face à un nouveau procès pour deux chefs d’accusation en suspens.

Au terme de plusieurs mois d’audience, le footballeur français a été jugé non-coupable pour six viols. Toutefois, les huit hommes et quatre femmes du jury formé au tribunal de Chester, dans le nord de l’Angleterre, n’ont pas encore fourni de verdict pour un septième. L’une des accusations de viol a été abandonnée au cours de la procédure et un jury l’a innocenté de toutes les accusations, sauf deux plus tôt cette semaine.

Ainsi, Benjamin Mendy devrait-il faire face à un nouveau procès cet été pour une allégation de viol, liée à un incident à son domicile en octobre 2020, et une allégation de tentative de viol, liée à un incident à la même adresse en octobre 2018.

Le défenseur français, suspendu depuis plus d’un an par Manchester City, était jugé depuis début août. Accusé de sept viols, d’une tentative de viol et d’une agression sexuelle, il risquait la prison à perpétuité. Selon The Guardian, l’ancien international s’est effondré, la tête entre les mains, après avoir été innocenté à l’unanimité de six chefs de viol et d’une agression sexuelle.

Les faits reprochés se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021 à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire. Il était jugé au côté d’un autre homme, Louis Saha Matturie, poursuivi de son côté pour six viols et trois agressions sexuelles.

6 COMMENTAIRES
  • ousmane Ndione

    que le bon dieu l’assiste qu’il retrouve la liberté

    • amine rabbi

      Amen

  • Youssouf

    Et qui va payer pour sa carrière gâchée ?

  • Mbaye Fall

    on voulait tout simplement le briser.

    • baba

      ils ont ralenti sa carrière mais il se relèvera

  • Yougua

    C gars bien très cool

Publiez un commentaire