Urgent : La Russie attaque l’Ukraine…

La Russie a commencé à attaquer l’Ukraine, ont confirmé des responsables de l’OTAN. L’attaque, qui s’est déroulée tard dans la nuit, a commencé quelques instants après que le président russe, Vladimir Poutine, a annoncé qu’il avait  » décidé de mener une opération militaire spéciale  » pour protéger la région de Donbas, dans l’est de l’Ukraine.

Des correspondants de CBS News ont rapporté avoir entendu de fortes détonations dans la capitale, Kiev, et dans la ville de Kharkiv, dans l’est du pays.

Un porte-parole du gouvernement ukrainien a déclaré tôt jeudi que « des frappes de missiles de croisière et balistiques sont en cours dans les centres de contrôle » à Kiev. Notamment une opération militaire visant l’est de l’Ukraine.

Dans son discours à la télévision d’État russe, M. Poutine a déclaré que ses plans n’incluaient pas une occupation de l’Ukraine.

L’attaque a eu lieu deux jours seulement après que M. Poutine a reconnu l’indépendance des « républiques populaires » autoproclamées de Donetsk et de Louhansk, dans la région de Donbas, dans l’est de l’Ukraine.

La Russie a massé environ 190 000 soldats près de la frontière ukrainienne.

1 COMMENTAIRE
  • Assane Diop

    apres Corona Le depuit de la troisieme guerre mondial

Publiez un commentaire