Urgent : La CPI émet des mandats d’arrêt contre Nétanyahou et Gallant pour crimes de guerre

Urgent : La CPI émet des mandats d’arrêt contre Nétanyahou et Gallant pour crimes de guerre

La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé jeudi avoir lancé des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou et l’ex-ministre de la Défense Yoav Gallant, limogé il y a deux semaines. Ces accusations concernent des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre présumés, perpétrés entre le 8 octobre 2023 et le 20 mai 2024, date à laquelle l’accusation a soumis les demandes de mandats.

La CPI a précisé qu’il n’était pas nécessaire qu’Israël reconnaisse sa juridiction pour poursuivre les procédures.

Par ailleurs, un mandat d’arrêt a été émis contre Mohammed Diab Ibrahim Al-Masri, alias Mohammed Deif, chef de la branche armée du Hamas et considéré comme le cerveau de l’attaque menée contre Israël le 7 octobre. D’après les informations disponibles, il aurait trouvé la mort lors d’une frappe israélienne à Gaza en juillet dernier.

5 COMMENTAIRES
  • Assane Diallo

    Les massacres de palestiniens est une preuve de l’arrogance d’Israel qui mène sa politique d’extermination sans aucune crainte. Mais Dieu ne dort pas. Il n’est jamais en retard. Il attend « Son Heure » tout simplement. Et elle n’est loin cette Heure.

    • Assane Diallo

      …pas loin cette heure.

  • Jean

    Alhamdoulilah. Ce criminel Netanyahu a commis trop d’atrocités en massacrant sans état d’âme les enfants et femmes palestiniens en toute impunité. Cependant la partie est loin d’être gagnée car on tente de discréditer le procureur de la CPI en cherchant à l’accuser de crimes sexuels etc.

  • Babacar

    Mieux vaut tard que jamais.

  • Galay

    Si il y avait une justice sur cette terre Netanyahou ne serait pas entrain de massacrer des enfants et l’ONU se contente des résolutions qui sont bloqués systématiquement par les USA…

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *