PUBLICITÉ
Serigne Mbaye Thiam 3 - Urgent : la cour suprême casse l'arrêté du ministère de l'Education excluant des élèves -maitres soupçonnés d'avoir acheté leur réussite au concours

Urgent : la cour suprême casse l’arrêté du ministère de l’Education excluant des élèves -maitres soupçonnés d’avoir acheté leur réussite au concours

La cour suprême désavoue Serigne Mbaye Thiam. Il vient de casser la décision du minsitre d’exclure plus 600 élèves maîtres qui étaient en formation dans les CRFPE. Serigne Mbaye Thiam estimait à l’époque (juillet 2014) que ces élèves-maîtres avaient fraudé pour réussir au concours. En clair, le ministre les accusait d’avoir acheté leur réussite.

Le Directeur des examens et concours avait même été arrêté. Il était soupçonné d’avoir orchestré la vente des places au sein de ce concours. Plus de 600 jeunes qui étaient en formation avaient été chassés des centres comme des mal-propres. Loin de se décourager, ils avaient entamé le combat. Aujourd’hui la justice vient de leur donner raison.

L’arrêté du ministère qui les avait exclus a été tout simlement été cassé par le juge suprême. La cour a infirmé l’arrêté de Serigne Mbaye Thiam pour excès de pouvoir.

Arrêté Casse
Annonces

(10) commentaires

Padana

pourquoi j'ai voté pour ces gens

Samba

Cette décision honore notre Justice.
Respects!!!

Loki

n allez pas vite en besogne, fii senegal la

Kouachi

Moi mon problème c'est que jusqu'à présent les responsables de cette fraude n'ont pas été arrêtés. Chaque fois qu'on posait la question à ce ministre trés prétentieux, il disait que l'enquête suit son court. Jusqu'à quand? Au senegal y a toujours des crimes sans criminels!

Mourtalla

deugue rek moy moudiou

Le Lion

Le dernier mot revient au président de la république,cette décision de la justice n'aura aucune valeur sans son consentement.

Sunuradiotv

telecharger sunuradiotv pour écouter les radios du senegal et regarder la television ou que vous soyez
bonne journèe
sunuradiotv.com:sunugaal::sunugaal::sunugaal::sunugaal::sunugaal:

Verite

vous savez cest un regime de tatonnement comment on doit encourager des gens a travailler avec le manque de personnel enseignat qu on a au senegal et maintenant chasser des enseignant qui son dans le systeme depuis longtemps pour des choses politique alors que le president a lepoque etait le premier ministre puis president assemblee national ministere de linterieur cest que des foutaises avec se regime de macky apres avoir promis 100MILE EMPLOIS EN 3ANS ON A PAS 25MILE IL EMPECHES OU VIRE DES SALARIER S DIGNES AULIEU DE 100MILE EMPLOIS A EMBAUCHERPAR ANNEE CEST 100MILE EMPLOIS A VIRER PAR ANNEE AVEC L ECHEC AU NIVEAU SCOLAIRE MAIS DITES MERCI A IDY CAR TOUT EST POLITISE ICI VUE QUE L AUTRE JOUR IL RECEVAIT LE CUSEM LES ENSEIGNANT ET AUTRES POUR DES SOLUTIONS A L EDUCATION MACKY ET SON REGIME FAIT TOUT POUR CONTRE CARREE SES FARROUCHES CONCURRENTS COMME IDY IDRISSA SECK CEST POURQUOI IL VEUT GAGNER L ESTIME DES ENSEIGNANTS POUR QUE SES DERNIERS VOTENT POUR LUI MAIS LE VIN EST DEJAS TIRE MERCI A IDY POUR CELA CAR A CHAQUE FOIS QUE TU FAIS DES DEMARCHES ON A LE SUCCES POUR CELA LA LIQUIDATION DES OPPOSANTS POUR LA PRESIDENTIELLES DE 2017 CONDUIT MACKY A DES DERIVES SANS RAISON DE LEMPRISONNEMENT DE KARIM DU LEADER DE LUJTL ETC ETAUTRES ATTENTION GOOUR DAYE JEH GOUROU YALLA REK MOOY DESSE JE PENSE QU IL VA LES DEDOMAGER AUSSI LA EST LA QUESTION ET MERCI A IDY POUR CE QUE TU FAIS QUI APPORTE AU MOINS GAIN DE CAUSE A SES DIGNES ENSEIGNANT ISSU DE FAMILLE PAUVRE MERCI AU JUGE DE PRECHER LE JUSTE MEME SI CEST TROP TARD OU QUE L ON TOBLIGE POUR DES STRATEGIES POLITIQUES

As Dans Sarr

Seringue mbaye Thuram encore fauché.énième défaite pour ce ministre ki ne connaît rien du système éducatif.sincèrement nous avions pensé qu' avec l'accession de maki Sall au pouvoir le secteur éducatif retournerait a son lustre d'antan avec un ministre moins politique comme a l époque d Ian der Thiam.en fait serign baye Thiam avait il voulu marqué les esprits.en fait il aura échoué en voulant rabâche les enseignants.dans ce corps il a toujours pensé que c'était des billards des malpropres.à ce verdict poussera ce ministre l'un des plus médiocre que le Sénégal nait a revoir ces décisions.et je lui conseillerais de chercher de bons conseillers parce que quand on est dans un domaine qu'on ne maitrise mieux vaut chercher de bons connaisseurs.n est ce pas honteux pour une république comme le Sénégal.

Deug

légui mome dém rék

Publier un commentaire