Urgent : Ibrahima Kane, DG de Air Sénégal, limogé

Ibrahima Kane a été éjecté. Le Directeur général de la compagnie nationale Air Sénégal ne pilote plus la flotte.

Le Directeur général de la compagnie Air Sénégal SA, Ibrahima Kane, a été démis de ses fonctions, ce mardi,  lors de la réunion du conseil d’administration de la compagnie. Il est remplacé par Alioune Badara Fall.

Nommé en 2019, cet ingénieur-polytechnicien, qui provenait de la direction du Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques (FONSIS), avait remplacé à ce poste Philip Bohn.

Et c’est sans doute les nombreuses difficultés de la compagnie qui bat de l’aile depuis des mois, qui ont perdu M. Kane.

Entre autres, ces Sénégalais bloqués pendant plus de 48 heures à l’aéroport de Milan, le 4 juillet dernier, à la même date, à l’Aéroport Paris Charles de Gaulle, un avion d’Air Sénégal a été endommagé, la pénurie de kérosène, l’annulation vol Dakar-Yaoundé lors de la Finale Can 2021, ont eu raison du pilote Kane…

Mais à son actif, Ibrahima Kane a réalisé le record du plus long vol sur A330 neo fait par Air Sénégal, l’ouverture de la ligne Dakar-Washington via New York, l’arrivée de nouveaux appareils de type Airbus A220…

9 COMMENTAIRES
  • ISO

    Et la vie continue Qu Allah assiste air Sénégal et son nouveau DG Amine

  • papa mactar Sall

    le 1er DG est un ancien pilote de ligne qui s’y connait en aviation. c’est lui même qui a commandé des avions de dernière génération. pour une bonne marche de la compagnie, REMMETTEZ LUI LES COMMANDES DE GRÂCE !!!!!

  • Saa kadior

    Au lieu de limoger ce poltron de Doudou Ka, ils s’acharnent sur ce brave qui à toutes les capacités requises. La promotion des médiocres c’est ça le Macky !!!

  • mbaye

    allez chercher le DG maitre moussa diop de DDD il avait fait ses preuves

  • Neeger

    Le DG sortant Kane est certes très brillant, formé à la bonne école comme on dit. Mais il faut reconnaître que cette compagnie si elle n’est pas reprise sérieusement en main va tout droit dans le mur. J’ai accompagné un ami la semaine dernière qui allait sur Paris, dès le comptoir d’enregistrement c’était déjà du gros n’importe quoi. Je vous fais grâce du retard au decollage et de la difficulté de débarquer à Paris CDG l’assistance au sol étant occupée par d’autres avions qui eux sont arrivés à l’heure prévue et forcément prioritaires

    • deb

      il a été limoge car il ne fait pas de la politique et ne fait pas de propagande pour Macky Sall

  • Alioune Diop

    Sénégal….. l’aviation n’est un lieu de test de carrière ! Voilà 3 compagnies aériennes ou vous changez des DG….pour insuffisance de résultats ! Vous avez plein de généraux de l’armée de l’ Air , jeunes ou anciens , capables de gérer ça avec rigueur , compétence et le souci des clients / passagers !!! Air Côte d’Ivoire est dirigée depuis sa naissance par un général de l’armée de l’air à la retraite et ça marche bien depuis !!! L’humilité requiert d’essayer cette formule …..les largages administratifs ou politiques ne font que retarder la progression de la compagnie nationale et réduire sa bonne réputation !!!

  • GOUDIABY

    Bien fait. Compagnie avec la quelle je ne voyagerai plus jamais. De vrais amateurs a bord qui ne se remettent jamais en question.
    Bien fait pour l’ex directeur j’espère que d’autres noms suivront

  • FALL

    Il n’a jamais eu les compétences pour diriger la compagnie. Demandez à ses anciens collègues!!!

Publiez un commentaire