Urgent : Disparition de Ousmane Sow Huchard, homme de culture

Ousmane Sow Huchard, âgé de 78 ans, n’est plus. L’anthropologue, muséologue, musicologue, critique d’art et chercheur, a été rappelé à Dieu, la nuit dernière, vers minuit dans une clinique à Dakar.

Pan d’un parcours

Le 3 juin 2007, il est élu député à l’Assemblée nationale du Sénégal, et le 22 mars 2009, conseiller municipal à la commune de Ziguinchor. Il était militant écologiste actif au sein du Rassemblement des Ecologistes du Sénégal « les VERTS ».

Aziz Samb et You

Soléya Mama, son nom d’artiste, faisait aussi partie du jury de « Oscar des Vacances », un compagnonnage de plus 20 ans avec le maestro Aziz Samb, un autre homme de culture. Il a été également l’administrateur de Youssou Ndour Head Office.

Homme de culture

Cet homme multidimensionnel a fait des études en histoire de l’art, anthropologie, muséologie et musicologie, couronnées par un doctorat (Ph. D.) à l’Université Laval de Québec (Canada) en 1985.

Senego présente ses condoléances attristées à la famille éplorée et au monde de la culture du Sénégal. Que Dieu l’admette dans son immense Paradis Firdawsi…

8 COMMENTAIRES
  • Liberte realite

    Attention a la gab bicis de fatick

  • Raime

    Yalla nako yalla yeureum te khareko aldiana amine

  • Abdoulaye Diallo

    qué DIEU l accueille au paradis firdaws

  • Aissatou Diallo Diakhate

    Qu’Allah l’accueille au paradis et que firdaws soit sa demeure éternelle amine ya Rabbi

  • Alioub

    Oh tonton soleya repose en paix

  • Toumane Koulibaly

    PAIX A SON AME ET QUE FIRDAWS SOIT SA DEMEURE ETERNEL AMINE YA RABBI

  • Arona Ndiaye

    douleur et tristesse de perdre un grand d’homme,un frère et compagnon culturel moi qui à partager des moments inoubliable avec le watoo cita musicien et percussionniste, le Sénégal vient de perdre un bravé de culture et de connaissance. que dieu l’accueil dans son paradis. amine. arona Ndiaye Rose

  • Ouzin

    Mémé bicis de Rufisque aussi on m’a volé mes 200 000 fr aujourd’hui attention

Publiez un commentaire