Accusations d’Empoisonnement : Birame Souleye Diop présente ses « excuses » au président Macky Sall
![Accusations d’Empoisonnement : Birame Souleye Diop présente ses « excuses » au président Macky Sall](https://senego.com/wp-content/uploads/2023/07/biram-souleye-diop.png)
Le député et président du groupe parlementaire de la coalition Yewwi Askan Wi retire les propos qu’il a tenus envers le Chef de l’Etat Macky Sall.
En effet, lors de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi. Birame Soulèye avait attaqué le chef de l’Etat. « J’avertis les prochains candidats de l’APR. Evitez de manger chez Macky Sall et de boire son eau. Seulement, il est capable de vous empoisonner et de revenir nous dire, comme on a plus de candidat, je vais présenter ma candidature, comme Alassane Ouattara« , avait-il déclaré.
Dans cette vidéo, Birame Souleye déclare que ses propos ont été au-delà de ses intentions. « Voudrais-je présenter mes sincères excuses au Président de l’APR Macky SALL et a toutes les personnes qui ont été offusquées par mes paroles relativement a l’empoisonnement. En conséquence, je les retire« , a-t-il regretté.
En attendant, le député et président du groupe parlementaire de la coalition Yewwi Askan Wi est convoqué à la Sûreté Urbaine pour affaire le concernant. Tout porte à croire que c’est à cause de cette sortie contre le chef de l’Etat.
Affaire à suivre !
Nagnouko yarre mal éduqué, ses nouvelles têtes de pastef qui détruisent notre société.
Toutes les gesticulations si elles ne sont pas accompagnées de discipline, de lucidité et de politique de projection graduelle dans l’avenir pour les dirigeants et les jeunes qui en sont une base solide et essentielle, ne serviront à rien du tout.
A mon humble avis, ce parti porteur de beaucoup d’espoir est entrain de faire feu de paille avec, des dirigeants inexpérimentés, peu méthodiques, peu disciplinés et respectueux de nos valeurs et vertus cardinales.
Le mélange politico-religieux (DAHWA), a déçu manifestement plus d’un supporter du début.
L’insolence, le louvoiement, contraire à nos habitudes et comportement civilisationnels ont déçu plus d’un sénégalais.
Ressaisez vous et construisez votre parti dans le temps, l’espace, le respect et la modestie et surtout la discipline encore et toujours la discipline. L’arrogance ne sert à rien.
Fraternellement
Et ça s’appelle Patriote comme ça ?
Je ne sais comment vous définissez le mot patriote vous?
En plus vous dites Macky SALL ,Président de l’APR!!!!!!!
Vous êtes finalement agréable bilahi.
C’est assez sage
Mais de prime abord le procureur ne devez même pas s’immiscer dedans
C’est de sombres plaisanteries qu’on peut même adresser à son propre frère de sang
Y’a rien de mal un coup de fil et une excuse et on passe au sérieux sinon ça deviens de l’enfantillage
We gotta grow up
Dieureudieuf Diadieuf
Vive le Sénégal
ki day fook mou niam reubeuuss may wak mouy djegeulou
Voilà des cons qui veulent gérer ce pays
Vraiment Pastef c est de la merde
Les gars de pastef sont entrés en politique par infraction,ils n’ont aucune carrure d’hommes d’état
Attention sans parle trop, trop même. Réfléchissez et posez des actes de responsables matures! Lou nior nguen wakh, lou niourou nguen wakh.. Faites attentions à vous car avec les senegalais rien n’est gagné d’avance.. Vousvrusquez de tout perdre…
Cette attitude confirme qu’ils parlent sans raison et sans avoir mûri leurs idées. Comment des gens comme ça pourraient ils se prétendre aptes à diriger un pays comme le Sénégal.
Ce sont les nerfs qui sont tendus après la non candidature du tyran rien de méchant plusieurs des cadres de pastef sont en prison depuis plusieurs mois.
Un geste d’humilité de sa part .Il a présenté ses excuses. Voilà !
Passons à autre chose !
🇸🇳🇸🇳🇸🇳
Do sakh rouss, tchimm
Et pourtant ils sont très intelligent. Mais quand ils parlent en conférence de presse. Tu te tombe trop bas. C’est pourquoi on demande qui dans cette jeunesse va remplacer diriger le pays. C’est la même chose quand sonko parle aussi. Tu vas tomber en bas aussi. Waa yewi askanewi gnoo waara arrête seni conférence de presse yi. Et commencer à être focus sur la candidature de sonko
Birame Souleye, tu dégringoles davantage du rang de respectabilité auquel ta sois disant coalition t’avaient hissé. Tu ne mérites pas le titre de Député car tu es tellement Dépité que je peine à coucher des mots sur la toile.Comment peux-tu porter des accusations si graves à l’encontre du Président de la République, Son Excellence M. Macky SALL. Il faut tout simplement être un très Grand Imbécile doublé de menteur pour prononcer certains propos à l’endroit de la 1ére institution du Pays. Et pourtant, ton Leader est pire que la racaille, un très grand comploteur qui aurait failli vendre le Sénégal pour son désir suprême d’être Président. Ton Leader a bravé des couvre-feu dans le seul but de s’offrir quatre mains douces et terminer par une importante finition, l’as-tu dit??? Ton Leader a fait des appels d’insurrection à n’en plus finir qui a occasionné la mort de plus de 30 jeunes, l’as-tu dit ??? Birame, as-tu oublié que ton Leader est habité par de multiples tares? C’est un menteur, un psychopathe, un aigri, un jaloux, un comploteur et tant d’autres que je pourrais citer. L’as-tu dit???
ces pastef qui empoisonnent ces allier
Là Birame Soulèye tu as déconné à dire vrai. Il y’a des choses qu’on ne dit pas à haute voix, malgré qu’on le pense intérieurement. En fait, il faut éviter de parler sous le coup de l’émotion, de l’euphorie, c’est très dangereux. Un homme public, à fortiori un député du peuple devrait autant que possible chercher à se maitriser. C’est un grosse erreur de parler de la sorte à une institution comme le Président de la République. Heureusement que tu l’as compris, d’où ton attitude salutaire à demander pardon auprès de ce dernier.
Birame Amadou Ba t avait averti à l’assemblée nationale comme quoi que t étais un garçon correct et sérieux de faire attention à tes fréquentations et voilà le résultat
Ils n’ont pas d’idées.
Ils ont l’insulte,la manipulation,l’arrogance.
Leur chef ne répond jamais aux journalistes,comme en Corée.
Il convoque les journalistes pour distiller ses inepties,après fin de la rencontre.
Facile d’insulter les gens et dire je m’excuse et retire ce que j’ai dit . Ça ne marche pas comme ça un pays .
Voilà pourquoi le peuple souverain doit savoir à qui donner 1g de pouvoir !!!
Il y’a des gens toxiques sur l’arène politique maintenant.Ils sont toxiques par leurs propos,leur comportement,leur vision politique.
Des propos inimaginables dans un pays normal .
Et cet impoli parle du président de l’apr comme si le président Macky ,président de la république,chef de l’état ,gardien de la constitution était l’alter ego de l’autre arrogant et insolent.
C’est trop facile…Dire des conneries sciemment et présenter ensuite des excuses , je trouve cela un peu démagogue.
Surtout venant quand même du Président d’un groupe parlementaire.
Non , trop c’est trop !
Une bonne sanction correctionnelle lui ferait du bien.
Il faut les corriger ces chiens de garde du Pastef.
NIAKK DIOM MOOYE TAM NITE BAPARÉ DIKO TOÛBEUL . DAFA YOMBB TOROP
kholal ma tapette bi rekk…loy jegalou…🥺🥺ligua wakh c la verite bayilene ragal limotakh gnou convoquer comme nitt doff mi jegalou wonn
Ta gueules-de-loup payante,fermes la!
Diouf nitou darra!
On t’excuse pas,imbéciles!
Ses propos sont tellement graves il faut avoir de la mesure dans vos sorties
En plus tu accusé un chef d’État africain de meurtre.
c’est de l’indiscipline notoire.vous êtes tous incorrectes. va répondre à la justice. trop c’est trop.
Il savait très bien ce disais et ce qu’il faisait
Il ne peut être pardonné qu’à moitié
Ce serait bientôt le tour de le tour de Niane
Il savait très bien ce disais et ce qu’il faisait
Il ne peut être pardonné qu’à moitié
Ce serait bientôt le tour de le tour de Ngane
Lui au moins s’est excusé auprès du President .Mais eux ,ont créé un complot avec Adji sarr.le complot a avorté au lieu de s’excuser non ils persévèrent dans l’erreur,la bêtise l’arrogance, l’impiété et mieux excusent sonko du viol et dela menace de mort et le condamnent 2 ans ferme.quelle honte!
Vu les dégâts incommensurables de la langue le Prophète PSL nous recommandé de dire beaucoup de choses en peu de mots. De telles dérivés découlent du non respect de la morale islamique qui, invite le musulman à prononcer le Tawouz et la Basmala avant les prises de parole surtout en assemblée.
Son Excellence Monsieur merci de pardonner Birame Souléye Diop tout compte fait c’est un de es sujets égarés .Merci beaucoup Son Excellence Dieu vous bénisse .Amine
pas de pardon pour ces genres de type qui n ont aucune education ces la sont encourages par des gus comme habib sy aida mbodji des perimes qui n ont rien apporte au senegal a part passer a mentir et a denigrer les gens il faut punir severement ce gosse impoli
Boudé Sénégal yéneu rék lafi séneu baye am keur Dina lér
Andlen ak dal Dou Lou nekh nit mou wakh ayez un peu de retenue Sénégal gnokko bokk éviter toujours de dire des bêtises et le regretter après avant de parler il faut remuer 7fois la langue dans la bouche
Mr le Président il ne faut pas le pardonner. Qu’il aille rejoindre les autres en prison. des gens de cette espece n’ont pas leur place dans la ville mais en prison. espece d’impoli d’arogant d’ignorant chimmmmmmmmm
Avant de parler il faut réfléchir comme yene neguene ay patriote guene
Avant de parler il faut bien réfléchir,on dirait que ils n’ont pas fait les bancs ces politiciens là
Tu méritais la prison ,pour offense au chef d’ état ,et injures publique, yaw mbaam pire nga
Macky mo andi violence ak saga ci politique , legui n’a assumé . Il mérite tout ce que lui dit …
Roye lou bone bakhoul !
Yiw, ak tèguine da fa bakh. Wakhine bou gnaw yakha na lou beurri.
Vous etes des chien bilahi mbame molén gueuneul bilahi
Mbaam mo geun macky l’assassin
Excuse tu iras en prison après on verra
Lea gars la donne a changé …. Ce discours ne passe plus ! C le temps des idees et malheureusement il semblerait que Pastef ne la pas compris
Tout à fait d’accord avec vous.
Togn bakhuul mais déf nga afair d grandeur yalla na jam yagg
Amine yarabbi
Nite sou dioumè té nangou ko ba paré diègalou kouy dioulit war ko nangoul sa grandeur nit kou reuyoul rék moko Meun tè qualité bou diaffè la à ces temps qui courent!
En tant que sénégalais mane Balnala si khol bou sed 🙏🏽
Tapha soyons sérieux dire tes bêtises et après demander pardon c est très facile si c est toi qu on avait accusé qu elle serait ta réaction
Vous êtes tous impolis et arrogant en commençant par votre leader ..si vous croyez que c’est sa qu’on dirige un pays vous vous trompez sama gayi…yar AK téguine c’est très important
@bébe vas dabord regarder les vidéos insultes et menace mort contre Sonko des pape malick ndour,massaly,mbam niang,coura macky,lat diop,doudou ka la liste de pyromane aperiste impolis est tellement longue que je pourrais passer la nuit à te les lire. Birame souleye a fauté mais il s’excuse contrairement à tous tes dirigeants de ton parti qui n’ont jamais demander pardon à Sonko mais plus grave continu jusqu’à présent à l’insulter et le menacer de mort juste parce qu’il est aimé par son peuple contrairement a ton macky le haineux
toi ferme ta caboche
@ macky sall votre probléme et c’est lérreur que vous faites tous yéne wa pastef ou les souteneurs de sonko vous oubliez que macky sall est une institution on sattaque pas a une institution si sonko était la place de macky et coura macky ou autre répéte leur propos sur lui il seront en prison cest pas parceque vous lappelez président quil est oui il est président mais du parti pastef pas de la république. je pense quil faudrai réintégré léducation civique dans lécole pour que certain puis comprendre cest quoi le fonction présidentiel.
Macky Sall doit le pardonné comme il a demandé pardon mais c propos de sont très déplacer et grave ça l’erreur de pastef ils parlent des choses incroyables sur il faut prendre un peu de la hauteur
VOILA CES GENS QUI VEULENT REMPLACER MACKY SALL .LES SENEGALAIS N’ONT RIEN VU ENCORE .CES CONNARDS NE SONT QUE DES MOINS QUE RIEN
Tes propos sont extrêmement graves à partir du moment où tu sous entends (accuses) un président en exercice d’avoir empoisonné son premier ministre pour se présenter à une élection présidentielle.
dagnoo khamni lii mooy yeungueul xaleyi, comme ca niou taggeu leen ci reseau sciaux yi. MACKY LIMOU DEFAL EEGAL NIOU TOPPEU KO NII REK, di reewédé