PUBLICITÉ
Urgent – Accident mortel Sikilo : Le verdict tombé, les 2 propriétaires des bus…
PUBLICITÉ

Urgent – Accident mortel Sikilo : Le verdict tombé, les 2 propriétaires des bus…

Le tribunal des flagrants délits du tribunal de grande instance de Kaolack a donné son verdict ce mercredi dans l’accident survenu sur la route de Kaffrine, qui a fait 42 morts et plus de 100 blessés.

PUBLICITÉ

Les propriétaires des deux bus impliqués dans l’accident, Birame Tine et Moussa Sow, ont été condamnés par le juge à 2 ans avec sursis. Ils vont également payer une amande de 106 mille F Cfa.
le parquet avait requis 2 ans dont 1 an ferme contre Moussa Sow et 1 an dont 6 mois ferme contre Birame Tine.

Mais la défense non satisfaite de ce verdict va interjeter appel. Pour les avocats, ces deux propriétaires ne sont pas pénalement responsables.

Les deux propriétaires des bus étaient placés sous mandat de dépôts pour ces chefs d’inculpation : mis en danger de la vie d’autrui, abandon d’un véhicule à un tiers non titulaire du permis de conduire de catégorie D (requis pour la conduite d’un bus de transport), défaut d’assurance pour l’un et de pneumatiques défectueux pour l’autre.

#AccidentSikilo #Verdict

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

7 commentaire

  1. Ibrahima cissokho

    La question que je pose toujours,de Tambacounda à Dakar,il y ‘a ni policiers ni gendarmes sur cette voie là ? Pour moi il y’a manque de contrôle total.

  2. Stopalapolitisation del'emploi

    programme 2000 dockers: ils ne prennent que ceux qui sont de aeré lao

    1. bouba

      c’est eux qui ont bourré les urnes pour la réélection de Macky et lors des législatives 🤦🤦🤦
      triste réalité des pays africains de merde 👎👎👎

  3. Lune

    Vraiment les gendarmes et policiers en faction tout au long du trajet devaient être interpelès et jugés aussi mais nous avons un régime et une justice de merde malheureusement

  4. Diop

    2 ans avec sursis .Ils vont recommencer

  5. Mme Seck

    ce st ces deux propriétaires qu on devait juger comme des criminels.ils ne meritent pas le sursis.combien de personnes ont ils tuees??? combien de familles decimees? entrain de souffrir a coz de leurs fautes lourdes?ils meritent la perpétuité a defaut de la guillotine

  6. Sunugal

    très léger comme pour dire continuez on est au Sénégal après l’émotion nawone fawone rek grawoul