21 morts et 2O blessés dans un accident à Sakal (Vidéo)
La route a encore tué. Très tôt ce matin, le correspondant de Dmedia annonce une collision entre un véhicule Ndiaga Ndiaye et un camion. Un choc frontal qui a occasionné la mort de 19 personnes sur le coup à Sakal. Le bilan s’est alourdi deux blessés qui ont succombé à leurs blessures, portant le bilan à 21.
La localité, lieu du drame, est située au nord-ouest du département de Louga et la région de Louga, à 27 km au nord de Louga et à 2 km de la route nationale nᵒ 2.
L’accident est survenu quand le chauffeur de la voiture Ndiaga-Ndiaye a voulu éviter un âne et s’est retrouvé sur la voie d’un camion qui venait en sens inverse.
Le bilan est actuellement de 21 morts et d’une vingtaine de blessés dont 6 graves évacués par hélicoptère sur Dakar.
Le chef de l’Etat, réagissant à cet énième accident sur nos routes, souligne, dans un twitte que « cela met en évidence la nécessité de renforcer les mesures de sécurité routière ».
Le Premier ministre, Amadou Ba, a été dépêché par le chef de l’Etat sur les lieux.
Le ministre du commerce, Abdou Karim Fofana, porte parole du gouvernement a présenté les condoléances du Gouvernement aux familles éplorées.
Le ministre des Transports Terrestres, Mansour Faye, parle « d’un accident de trop » qui s’est produit, au-delà de 5h du matin.
Par ailleurs, les victimes qui proviennent de Sakal, assistaient à une cérémonie familiale la veille. Et toutes se sont empressées ce lundi de retourner dans leurs localités respectives, évitant ainsi d’être piégées par la grève générale des transporteurs annoncée pour ce mardi 17 janvier, sur toute l’étendue du territoire.
Suivez.
Les accidents doit s arrêter on es fatigué des morts prenez des mesures sur ne gâter notre beau pays le Sénégal toutes mes condoléances au peuple
Les accidents doit s arrêter on es fatigué des morts prenez des mesures sur ne gâter notre beau pays le Sénégal toutes mes condoléances au peuple à
Yewi askan fane nguen di jeunde auto ?so len yewé.?
Yewi askan fane nguen di jeunde auto ?so len yewé.?
Un proverbe dit TERROU MOU TEU BAYILLE MOU GUISS, Qu’allah les accueille au paradis Amine.
Thieye fougnou dieume ak TEUGOUME BOLE YOU SONKO YI, casseroles yi, borome khamkham yi avertironne nitgni, mais le Sénégalais loumou guissoule douko gueumme, Fétiches yame yi aye sacrifices yobonne, nagnanne kattyi gnanale rewmi.limome loubess la si rewmi, politique woutt ngoure diarouko.
Concerts de casseroles c est pas bon .
Teugg tjine bakhoul .
Kouma saggaa ak yowit
Concerts de casseroles c est pas bon .
Teugg tjine bakhoul .
Kouma saggaa ak yowit
Ces voitures sont arrivées à expiration.
Mais Wathiathia qu’ est ce qu ‘ il attend pour limoger Mathiouthiou Faye? 1000 morts??
Mais Mathiouthiou Faye qu’ est ce qu’ il attend pour demissionner. ?????
koufi teugeuti bol ma teugko ci sa leu….
yalnanou Yalla mousseul ci Sonko
pourquoi la première fois que sonko à taper les bols yavait pas d’accident naafeekh hypocrisie quand tu nous tiens brrrrrr
Arrêtez de parler de routes, parlez plutôt d hommes irresponsables LeSenegal ne peut se permettre des routes bitumees partout même En Europe c comme ça oublient autoroutes et il faut payer
Macky à besoin de sang ???? pour ces BOUKHABA mistique pour son 3 mandats
Vous avez pas remarqué macky à tamba 42 morts macky à louga 20 morts plus mistique que macky c’est Satan
Quand on a des chauffeurs illettrés, abrutis, qui regardent des vidéos ou telephonent en conduisant, des patrons qui veulent du rendement avant tout, des véhicules pourris jusqu’à la moelle et des services de gendarmerie qui racketent au lieu d’arrêter les contrevenants et une vitesse excessive, ce n’est que le debut de l’année. Au 31 décembre on aura largement dépassé le millier de morts sur nos routes.
Macky va decreter un deuil national de 3 jours?
pendant ce temps, ils nous volent nos milliards
pendant ce temps, ils nous volent nos milliards
Mais ce n’est pas il n’y a pas eu de morts, regarder les vidéos. Senego nio meune fene rek
Concerts de casseroles c est pas bon .
Teugg tjine bakhoul .
Kouma saggaa ak yowit
Qu’Allah les accorde miséricorde, attention casseroles…
N’importe quoi boubs : attention surtout aux détournements de deniers publics, travaux bâclés, des hôpitaux insalubres, des projets d’enfumage…Sincères condoléances aux familles endeuillées…On devrait faire une autoroute Dakar Saint-Louis, Dakar Tambacounda puis Kolda Ziguinchor …je connais très bien cet axe Dakar -Thies -Louga puis Saint Louis : une nationale où il y beaucoup d’accidents car une route très fréquente à croisement hors ça devrait être une nationale à 2 voies séparées par une terre pleine…bref rien n’est fait d’une façon sécuritaire et préventive… On est juste champion des détournements de deniers publics…il y a de plus en plus de voitures et pas de projets d’infrastructures adaptés…Voyez un peu les gars pour vous ouvrir les yeux avant de sortir des âneries…
je te comprends, tu défends,ton gourou
Bonjour à tous ; Indiscipline + excès de Vitesse , égale Catastrophe
NANOUY DEFF LOU BAKH , YÉNANTÉ JAM, BAYI WOUNIANTÉ SOUTOURA, BAYI FEN, BAYI WORR, TÉ DIAMOU YALLAH, TOUBAL YALLAH, DI DIMBEULANTÉ , BAYI SACRIFICES YI. FETICHES YI.
YALLAH NGUI MBOUGAL DÉH.
YALLAH NA LENE YALLAH YEREUM KHAARÉ LENE ALDJIANA
Lamine
goro national doit démissionner.
Ç ça !
Mathiouthiou Faye doit etre demis de ses fonctions
les casserole de sonko et pastef ont réveillé tout les djine c grave
C’est vraiment dure ça
mahala li yeup sonko ak pastef avec vos casserole vous allez tué tout les sénégalais maudits que vous êtes
encore les conséquences des casserole de sonko bahe n’a dal ousmane sonko à sacrifier déjà les sénégalais tout les sénégalais doivent dire non aux concerts de casserole
c’est ce gouvernement fantoche de malheur avec leurs amateurisme qui sont responsables de tous ces maux.
c’est facile de parler de concert de casserole. Nous les battrons toujours pour nous débarrasser des casseroles humaines
Delene teugue bol rek. On a nos RÉALITÉS. Wasalam
bokkalé ak yalla
Continuons à nous cacher derrière ce type d’arguments surréalistes debiles au lieu de travailler sur nos manquements
battons toujours les couvercles. En tout cas, tombé waral aye gaffe. Des gens avaient averti. Est-ce une coïncidence? yalla rekka kham. Prions
L’africain se réfugie toujours dans la pensée magique au lieu de se mettre au travail.
Pour avoir la sécurité sur les routes, il faut de bonnes routes pour les troncons à vitesse (2×2 voies), les chocs frontaux sont souvent mortels. Il faut des radars, un meilleur contrôle des permis, des panneaux de signalisation, des barrières pour éviter l’entrée des animaux, un service de secours efficace …
Au lieu de travailler vous allez encore faire des prières bande de feignants
Bonjour Soundiata je suis tout à d’accord avec vous, rien que l’état des routes en plus de la vitesse et le non-respect au minimum le code de la route ça engendre ces chocs frontaux : plusieurs fois je me suis fait doubler même en pleine ville ou en traversant un village car avec mes réflexes de la conduite occidentale je freine…je me suis fait doubler dangereusement et plusieurs fois en ligne continue dans des virages très dangereux…et souvent aux vue des gendarmes…bref après souvent on dit c’était le destin…beaucoup d’imprudence…sincères condoléances Qu’ALLAH leurs accorde son Immense Pardon
Merci.bien parler
Kholal meu ce gros con qui parle de couvercles…
Ya des gens qui sont juste cons
Ndakhe Bateau le Diola amonena teugue castrol Ak niata bakane môtha rotonde?Nanou geume yalla te diko Niane Diame thi réwmi
Seydina Mouhamed ????????
ça devient grave on doit trouver une solution
Il faut bloquer à 70 km/h ,la vitesse maximale de toutes nos voitures
Lan mo dal sunu askaan Wii….yalla nalén borom bi yeureum ta kharé lén aldiana
encore ☹️☹️☹️
non mais c’est pas vrai ????????????
mes condoléances
???????? ???????? N’oublions pas que notre ministre du transport,pour les besoins de consolider son pouvoir sur les Sénégalais qu’il n’a JAMAIS TRAITER AVEC LE MOINDRE RESPECT,à fait dans un passé récent d’innombrables déplacements en INDE ????????.
Quelle a été la nature des sacrifices qui lui ont été IMPOSÉS? Ibliss réka kham !
Que Dieu nous préserve du FÉTICHISME PUR ET DUR de la Dynastie FAYE/SALL/TYMBO. AMEN! ???????? ????
tu n’as même pas honte ,de mentir et croire à tes mensonges,pervers.
@sam ce qui me plait chez toi est que sa so dougue wagne lo yak dou dess ahahaha.kou mer boko bilay.
DEPUIS QUE CE MAUDIT CASAMANÇAIS , ARROGANT ET FOU ET QUI SE CROIT AU DESSUS DES LOIS A INSTAURÉ LE CONCERT DE CASSEROLES LES ACCIDENTS GRAVES ARRIVENT ET TUENT NOS ENFANTS COMME ĹES REBELLES DE CASAMANÇE ONT JADIS TUÉ NOS JEUNES SOLDATS.
Ahma tu doit être soul pour tenir de tels propos : déjà Sonko n’est pas que Casassé, c’est un Sénégalais. De plus il n’est pas maudit sinon il ne recevrait pas au tant d’amour d’un peuple par sa dignité et son amour pour son prochain…tu es un fils de Satan et je comprends. Que DIEU te guide ainsi que tes proches…Souvent les insultes inutiles sont les arguments des minables et mécréants…Resté dupe et idiot c’est vos problèmes : Je peux aussi raisonner ainsi : depuis que Macky Sall a fait son voyage à Tambacounda , il n’y a que des malheurs: un accident grave de bus en provenance de Tambacounda…mais je suis musulman pratiquant donc je ne vais pas raisonner comme toi…allez travailler et arrêter de détourner l’argent du Sénégal…Vous détestez Sonko par ce qu’il est honnête et digne de confiance, des valeurs que vous n’avez pas…la haine détruit la personne, Sonko lui est remplie d’amour…
Ahma en réalité tu es ignoble, méchant, calomniateur et ethnociste. Les casamancais sont meilleurs que tes parents. Piètre enfant de mer*** doté d’un cervelle de cafard.
Honteux ces chauffeurs. Les senegalais meurent comme des mouches. En plus impossible d arreter leurs pratiques car ils sont contre tout changement. Du moment que le gars fait bouillir sa marmite il s en fout que des gens meurent en masse. La conduite de nuit est une catastrophe et ils refusent la ceinture et ne veulent enlever les portes bagages. Ce pays est ingouvernable.
yaw imbecile dëgg ngua. Espèce de sataniste!
Les casseroles de Sonko et de ses partisants. Vous avez reveillez les démons.
Le demon , c’ est Wathiathia et sa bande de voleurs. Rendez nous nos milliards
Yaw doul way avec tes conneries