Publicité

Université d'été pour les études islamiques de Mbacké et Touba : Des actes de sabotage perturbent la rencontre

Un groupe de personnes s’est invité à l’Université d’été pour les études islamiques des intellectuels des villes de Mbacké et Touba avec des slognas « jeurejeuf Serigne Touba » et ont réussi à perturber la conférence en cours. L’université d’été pour les études islamiques en est à sa treizième édition cette année mais semble déranger des personnes qui y voient l’expansion d’un courant wahabite qui serait contre les familles confrériques.

Pour le moment un climat de tension règne sur les lieux et les conciliabules vont bon train…Nous y reviendrons avec de plus amples détails et des photos.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. MOURIDE BOU GEUM LIMU DON

    yen yena ngui si sen 13e Edition ken masul wax si yen mais sen dernière jours MOURIDES yi tewfa c parce que danguena la LALAKE !!! SERIGNE TOUBA kuko bagn do nieuw si ap DEUKEUM di teggui AY WAXAM !!!


  2. Benna Waaye

    Retrouvez les différentes conférences de cette université d'été sur la chaine YouTube de Xamsadine : youtube.com/xamsadinetelevision


  3. baye

    tout le monde sait que le banditisme baye fall est en disparition, et que les vrais baye fall sont aux champs pour produire la nourriture des daaras que gèrent les marabouts dignes de ce nom.

    malheureusement à Touba, à côté des agresseurs et bandits de grands chemins, il y'a des faux marabouts, faux petits fils de marabouts et qui sont de grands bandits, l'état faible qu'il est regarde l'anarchie s'installer dans cette ville.


  4. Amdy Moustapha

    vraiment Li rafétoul!

    sorina trop diangalém mbague gnou Bakh gnui.

    serigne Touba diangaloul kén nono ak mromou diolitam!

    ولا تعادو من رأيتم فاه ## يخرج لا إله إلا الله


  5. Tounkarag4

    Etre contre le savoir et la science ce etre contre le progres l emergence et l humanite

    Voila des chercheurs qui se reunissent chaque annee pour faire profiter leurs jeunes frere de leurs connaissance rien d autre

    Et voila que des attardes fou et malades s investissent pour essayer de creer la zizanie entre les gens d un mm pays nn region et mm vil

    Le pire est que ceux qui sont les garants de la securite viennent pour preter mains aux troubleurs en maittant fin a cet universite scientifique sans avoir inqietter les sauvageons ni les faire sortir des laucaux prive sachant que les organisateurs avaient une autorisation pour cet activite scientifique

    la liberte est en danger ici au senegal puis allah protege le senegal


    • Min ahli Tawheed

      On voit bien de quel côté la violence se situe. D'un côté des hommes et des femmes instruits qui disent "Allah a dit …" et "le Prophète (sallalahou aleyhi wa salam) a dit…" et de l'autre des ignares qui hurlent "Dieureudieuf Serigne Touba". Quel est votre projet? Quelles sont vos sources? Soldons les divergences à l'aune de ce que tous les musulmans ont en commun à savoir le Coran et la Sunna. Laissez les gens travailler. Si vous êtes convaincus d'être sur une voie agréée par Allah alors de quoi avez-vous peur?


  6. bayoubgoorfall

    ah na yonn am rek, diamm am ndakh, ligniy tego ngui baride.

    qu'il ya de justice, trops c'est trops, on a trops encaissé….

    comment ils osent attaquer une école publique sans réaction de la part des autorités judiciaires………..


  7. mohamed ba

    الإعتداء على المخالف بغض النظر عن كونه على الصواب أم على الخطإ هذا ليس من الإنصاف


    Warnanio yàtu deunne nak


Laisser un commentaire