Université de Ziguinchor: Les travailleurs réclament 960 millions à Cheikh O. Hann

A Ziguinchor, l’intersyndicale des travailleurs réclament 960 millions à Cheikh Oumar Hann. L’enveloppe représente la contrepartie, promise par Cheikh Oumar Hann, pour l’orientation des milliers d’étudiants depuis 2019.  L’intersyndicale réclame aussi l’achèvement et la livraison des chantiers d’extension pédagogique. Propos tenus  d’un lors d’un sit-in, ce mercredi 19 mai.

L’intersyndicale des travailleurs de l’université de Ziguinchor n’accorde pas de répit au ministre de l’Enseignement supérieur, M. Cheikh Oumar Hann. Une semaine après avoir engagé des actions d’indignation, l’entité qui regroupe les enseignants, le personnel administratif et les étudiants, continuent de réclamer 960 millions au ministre de l’Enseignement supérieur.

Enseignants

« Nous attendons du ministre de l’enseignement supérieur nos 960 millions. L’institution est à l’agonie.  Nous exigeons le redémarrage et la livraison des chantiers de cet université en souffrance depuis 2015 », a fait savoir sur la Rfm, Alpha Oumar Bâ, coordonnateur du SAES.

Etudiants

Les étudiant, de leur part, veulent être édifié sur la destination de ces fonds affectés à l’université Assane Seck de Ziguinchor en guise d’appui au déroulement des activités pédagogiques.  « Nos 960 millions, il n’a qu’à nous le donner. S’il ne fait pas jusque-là, c’est que tout simplement l’argent a été détourné. On va pas le laisser faire », a réagi Mamadou Diarra Touré, président de l’intersyndicale des étudiants.

Même son de cloche du côté du personnel administratif et technique. Ils préviennent  le ministre de l’Enseignement supérieur sur les menaces qui pèsent sur rentrée scolaire.

Perturbations

A noter que depuis des semaines, l’Université de Ziguinchor est en ébullition. L’intersyndicale reproche au ministre  des manquements sur des engagements qu’il a lui-même pris. Mais, Cheikh O0umar Hann reste muet sur les sorties de la communauté universitaire.

 

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    cheick oumar hann est proteger par Macky sall dailleur a ete epingler par loffnac jai tous les rapports avec moi ce Monsieur il est ondigne

  • Malick Diallo

    cheik OUMar hannest fils a papa proteger par Macky sall tant
    que les coudes du president est la cest la fete a LAPR.

Publiez un commentaire