Université Assane Seck : En images, les nouvelles installations inaugurées par Sana Sané (15 photos)
Le directeur du centre régional des œuvres universitaires sociales (Crous) de Ziguinchor (sud), Sana Sané, a inauguré, samedi, une série d’infrastructures réhabilitées ou rénovées dans le campus social de l’université Assane Seck.
« Dans la perspective de renforcer et d’améliorer les conditions de vie des étudiants », M. Sané a procédé à l’inauguration, entre autres, de pavillons, de restaurants et d’un terrain multisports, en présence d’un public nombreux.
Parmi les installations inaugurées, on compte des pavillons, des restaurants, un terrain multisports, et un point de collecte normalisé pour la gestion des déchets. « Nous voulons donner aux étudiants le meilleur cadre possible », a déclaré M. Sané, soulignant l’importance de la qualité de vie sur le campus pour la réussite académique.
M. Sané a également évoqué les manifestations qui ont suivi la condamnation de Ousmane Sonko en juin dernier. Selon lui, ces événements ont eu un impact sur les universités et ont impliqué une rénovation et une réhabilitation des infrastructures endommagées, comme l’UFR santé qui a été complètement saccagée.
Il a salué la réaction des étudiants qui se sont mobilisés pour défendre les infrastructures de l’université. Il les a encouragés à continuer à protéger ces installations, qui sont au service du bien-être de la communauté universitaire. Enfin, M. Sané a confirmé que l’université Assane Seck de Ziguinchor est prête à accueillir les étudiants pour la nouvelle année académique.
Le campus social de l’université Assane Seck de Ziguinchor a ouvert ses portes ce samedi. Les étudiants doivent rejoindre les amphis le 2 octobre.