L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) annonce un temps pluvieux sur une bonne partie du territoire sénégalais dans les prochaines heures.
Selon le bulletin rendu public ce dimanche 14 septembre et valable jusqu’au 15 septembre à 6 heures du matin, un amas nuageux en provenance du Mali sera à l’origine de précipitations, accompagnées parfois d’orages, sur la moitié sud du pays. Ainsi, des pluies parfois soutenues sont attendues dans l’Est, notamment à Kédougou, Tambacounda et Bakel, mais aussi dans le Sud à Kolda. Le Centre du pays, avec Kaffrine, Kaolack et Fatick, sera également concerné par ces averses.
Dans la région de Thiès, particulièrement vers Mbour, des pluies isolees sont prevues, tandis que la partie Est de Dakar pourrait connaître de faibles précipitations liées à l’avancée de la couverture nuageuse. En revanche, les localités de Ziguinchor, Cap-Skirring et Sédhiou devraient rester relativement épargnées, avec de faibles probabilités de pluies.