Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Une plainte brandie contre les médecins et infirmiers en grève

Sos consommation trouve scandaleux que des syndicats de la santé partent en grève, paralysant ainsi le système sanitaire. En effet, M. Massokhna Kane est monté au créneau suite à la grève organisée par plusieurs syndicats les 23 et 24 mai derniers. Il a décidé, à cet effet de porter plainte contre ces médecins et infirmiers.

Plusieurs syndicats de la santé ont organisé une grève les 23 et 24 mai 2016 et se sont glorifié que seules les Urgences ont fonctionné. Il est certain que cette grève organisée par une coalition de syndicats du secteur de la santé est illégale pour non-dépôt d’un préavis régulier. C’est honteux de paralyser un seul hôpital et de mettre en péril la vie des malades pour exiger de l’Etat le respect d’accords financiers“, s’étonne M. Massokhna Kane de Sos consommation. Scandalisé par l’acte de ces syndicats, M. Kane a décidé de porter plainte contre certains de ces grévistes. Il trouve anormal que le système sanitaire soit paralysé au nom d’intérêts financiers.

Cet acte, aurait pu causer mort d’homme et à cet effet, Sos consommation exige une enquête afin d’éclairer la lanterne car selon la structure: “il y a eu certainement des morts causées par cette grève qui touche l’ensemble des hôpitaux du pays et une enquête exhaustive en fournirait les preuves“. M. Kane et ses collègues demandent aux procureurs de chaque localité de s’auto-saisir et de faire ouvrir une information pour non assistance à personne en danger, tentative d’homicide volontaire et éventuel homicide volontaire prémédité. A défaut d’obtenir gain  de cause, une plainte s’en suivra.

0 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:03 - 06/08/2020

    Respecter des mesures : Le ministre de l’intérieur en conférence de presse ce vendredi…

    Whatsapp
    12:52 - 06/08/2020

    Explosions à Beyrouth : L’état d’urgence décrété pour deux semaines

    Whatsapp
    12:42 - 06/08/2020

    Soutien au Sytjust : L’Unsas de Mademba Sock n’exclut pas une grève générale

    Whatsapp
    12:37 - 06/08/2020

    Démolition de Rebeuss : La prison sera remplacée…

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp