Une jeune femme retrouvée morte dans un puits à Hamady Ounaré

Une jeune femme retrouvée morte dans un puits à Hamady Ounaré

Un drame bouleversant s’est produit à Hamady Ounaré, dans le département de Kanel, en laissant les habitants sous le choc. Une jeune fille de 20 ans a tragiquement perdu la vie après avoir été retrouvée morte au fond d’un puits, plongeant la communauté dans la peine et l’incompréhension.

L’incident, qui a eu lieu dans la nuit du 20 au 21 mai 2025, s’est déroulé aux alentours de 2 heures du matin, dans le quartier Jindé situé dans la partie ouest de la commune. Ce n’est qu’à 3 heures 10 minutes que les riverains, alertés de la situation, ont réussi à extraire le corps de la victime du puits.

D’après une source proche de la famille, la jeune femme, identifiée sous les initiales C. Mbow et dont le corps a été transporté au centre de santé de Kanel, souffrait de « troubles mentaux ». Cet élément pourrait être significatif pour les enquêteurs qui, déjà à pied d’œuvre, s’efforcent de faire toute la lumière sur les circonstances entourant ce drame.

Les informations concernant cet événement tragique ont été relayées par nos confrères de Sud Quotidien, soulignant l’importance pour les autorités de comprendre les circonstances de ce décès.

1 COMMENTAIRES
  • Yes

    « Ce terme est au centre de l’eschatologie chrétienne, de la question de la fin des temps et de l’Antéchrist. Cette question du katechon a été revisitée à l’époque moderne par le grand juriste Carl Schmitt, qui pense qu’à chaque époque un personnage, une organisation, a empêché la victoire définitive sur la Terre du mal et du Diable.

    Dans cette vision historique, il pense qu’à une époque le katechon a pu être le Saint-Empire romain germanique et plus récemment l’Église de Rome, le catholicisme. En poursuivant sa réflexion sur l’époque moderne, je peux penser que l’Église catholique depuis Vatican II a renoncé à son rôle de katechon. Et que donc, depuis, le mal, le Diable gagne du pouvoir sur la Terre.

    On le voit de façon très concrète aujourd’hui, notamment à ce qu’il se passe en Palestine, avec le martyre effroyable des Palestiniens, et aussi avec ce qu’il se passe dans le conflit russo-ukrainien. Dans les deux cas, nous avons une alliance qu’on peut qualifier de diabolique de gens qui pour des raisons raciales et religieuses, se pensent radicalement au-dessus des autres, et pour les dominer et pour les opprimer. Une alliance qu’on peut qualifier de gens qui se prennent pour le peuple élu et de gens qui se prennent pour la race des seigneurs, et que l’on voit très bien d’ailleurs en Ukraine avec l’alliance des oligarques derrière Zelensky et des bandéristes. On est bien dans une alliance judéo-nazie.

    Et c’est la même alliance en gros qui aujourd’hui, derrière le pouvoir de Netanyahou, se comporte comme il se comporte en Palestine. Et dans cette vision qu’à chaque époque quelqu’un ou une puissance incarne le katechon, c’est-à-dire celui qui empêche le mal de régner définitivement sur Terre, c’est-à-dire le règne du Diable, le règne du mal absolu, que j’appelle, moi, l’Empire dans mon livre partiellement traduit par Alexandre Douguine, qui s’appelle Comprendre l’Empire…

    Il me semble qu’on peut penser que l’alliance qu’a créée aujourd’hui le président Poutine à travers les BRICS est le nouveau katechon, et même si on veut aller plus loin, que peut-être Vladimir Poutine lui-même serait dans l’époque actuelle et à venir le katechon qui permettrait d’empêcher le triomphe définitif du mal sur Terre, incarné aujourd’hui à la fois par les judéo-nazis ukrainiens et par les judéonazis sionistes et israéliens.

    Et cette vision permet de faire converger à la fois la vision la plus religieuse, celle de l’idée de la Troisième Rome, et la vision la plus laïquement politique et géopolitique. Ces deux visions aujourd’hui convergent pour n’en faire qu’une. Et ceci justifie pleinement ma présence aujourd’hui et mon engagement du côté du combat que mène cette alliance, notamment en Ukraine. Je crois que c’est tout. »

    Alain Soral alias Allah Soral alias Alain Sourate.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *