Une femme afghane accusée d’avoir brûlé un exemplaire du coran a été battue à mort et brûlée par une foule à Kaboul jeudi, a-t-on appris de source policière. »Une femme a brûlé un exemplaire du coran dans le quartier de Shahi Doshamshira à Kaboul », a dit le chef de la police criminelle de Kaboul, le général Farid Afzali. Il a également précisé que la foule, composée de « milliers de personnes » dans ce quartier très peuplé, a ensuite jeté le corps de la femme dans la rivière Kaboul.
Police impuissante
La police, présente sur place en fin d’après-midi, tentait de disperser la foule, a indiqué la même source. Et des photos de l’incident ont abondamment circulé sur les réseaux sociaux.
Affaire « très regrettable »
De son côté, le porte-parole du ministère de l’Intérieur a confirmé l’incident en ajoutant qu’il n’en connaissait pas encore tous les détails. Une enquête est en cours sur cette affaire qu’il a qualifié de « très regrettable ». Précédent En 2012, la révélation de l’incinération d’exemplaires du coran sur la base américaine de Bagram avait provoqué cinq jours de violentes émeutes antiaméricaines et d’attentats. Une trentaine de personnes avaient été tuées dans tout le pays.
source: 7sur7
eh oui c'est ça la tolérance musulmane
@LeBaolbaol ENFIN quelqu'un qui sait prendre du recul!!!
Ceux sont des sauvages qui ne peuvent meme pas respecter la creation divine……Le Coran on ne peut pas le bruler par contre elle l'a brullè juste une version du coran editèe par des machines construits par des chretiens europeens sur des papiers produits par des non musulmans en Occident………..CEux ne sont pas les feuilles qui sont le coran c'est la pensèe ecrite sur les papiers ……………..fallait il vraiment tuer une personne pour de simples papiers brulès ,au nom de dieu le clement ?
le kalif ousmane la fait / ils bruil les tout le coran / est ils ro écrit
ça doit sevir de leçon à toute personne qui avait de cet intention!
c bien pour elle
elle vivra l'enfer