Une enquête d’opinion confirme le malaise des populations: 61% des Sénégalais déçus par Macky Sall

Dans un sondage réalisé par le cabinet Synchronix et repris par nos confrères de L’Observateur, Macky Sall a du soucis à se faire après seulement deux ans de règne. En effet, selon le document, les Sénégalais semblent avoir tout simplement regretté le choix porté sur sa personne et la déception est le sentiment le mieux partagé.

Synchronix révèle que 61% de la population enquêtée pensent que le chef de l’Etat ne parviendra pas à tenir ses promesses électorales. Ce taux, qui était à 48% il y a moins d’un an, a rapidement augmenté, à en croire les auteurs de l’étude, à cause de plusieurs raisons. Parmi celles ci, une économie qui traîne les pieds, une demande sociale pressante malgré de nombreux efforts, un débat politique stérile, ainsi que des pratiques longtemps décriées sous le régime de Wade qui continuent de prévaloir malgré la rupture promise. Autant d’éléments qui montrent que le Président Macky Sall et son équipe se trouvent aujourd’hui sur la corde raide.

4 COMMENTAIRES
  • Sidiki Diouf

    Rien que de l’intoxication. Le président Macky a déjà réussi à assainir et redresser la barre Sénégal. Les mécontents c’est vous qui faites de la manipulation.

  • kupukala

    Pas sérieux comme article! Quand on fait un sondage, on publie le nombre de personnes interrogées, leur tranche d’âge, la période pendant laquelle elles se sont prononcées et le moyen de communication utilisé quand on leur demandait leur avis. Sans oublier bien sûr de mentionner la question posée. Dernière chose: les chiffres des sondages donnent une idée. Ils ne sont pas tout le temps fiables à 100% et ne sont pas en soi une réalité.

  • MACKY

    WAY DOUL

    ILS ONT RAISON 2 ANS 0 REALISATION WAKH REK AK DOUFAL BIRE

    MACKI DEFOUFI TOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

  • So

    C’est juste cette enquete mais il fallait aller jusqu’au bout car 90% de nos compatriotes sont des Nafeck Corrompus peut etre j’en fait partie.
    C’est cela le probléme de ce pays.
    Des croyant qui refusent la lutte contre la coruption cela n’existe qu’au Senegal.
    On avait bien mérité Wade chef de Gang comme l’avait dit IDy les grands bandit se chamaillent durant le partage du butin

Publiez un commentaire