« Une décennie plus tard, le Président Macky Sall a encore marqué l’histoire du Sénégal… », (Femmes Benno)

« Le 25 mars 2012 était déjà une date historique et mémorable« , d’après les femmes de Benno Bokk Yakaar. Dans un communiqué signé Mme Ndeye Mariéme Badiane, elles sont revenues sur la décision de leur leader, Macky Sall, de ne pas briguer un mandat en 2024.

Texte in extenso :

Un homme qui a eu à occuper les plus hautes fonctions de l’Etat, venait d’accéder à la plus haute station étatique, après avoir sillonné le Sénégal des profondeurs et ayant bénéficié de la confiance des populations. Le peuple sénégalais optimiste et rassuré par l’homme Macky Sall, par son programme « Yonu Yokuté » (la voie du Développement), élisait démocratiquement le candidat Macky Sall et le hissait au sommet de l’Etat.

Son Excellence le Président Macky Sall nous avait promis le progrès, et même l’émergence 2 ans plus tard. Une promesse et un engagement tenus au vu de l’énorme bilan à travers des programmes infrastructurels, économiques, sociaux dont le plus marquant demeure l’équité territoriale avec la réduction importante des inégalités et injustices sociales. Il est le champion de l’équité territoriale et avec lui, le Sénégal de tous et le Sénégal pour tous devient enfin une réalité.

Une décennie plus tard, le revoici à marquer encore une fois l’histoire du Sénégal. Au grand désespoir de tous les oiseaux de mauvais augure qui ont cherché à classer cet homme inclassable, raisonnable, honorable, sensible à l’intérêt général, patriote intransigeant!

Il a posé des actes en repères, comme des cailloux pour dire à ses successeurs voilà la voie à suivre, la voie du respect de la parole donnée, celle de la patrie avant le parti, la voie de la stabilité pour un Sénégal émergent.

Les femmes de Benno Bok Yakaar et de la Grande Majorité Présidentielle restent convaincues que ces raisons évoquées feront que la coalition Benno Benno BBY doit, lucidement, sincèrement, écouter son Excellence le Président Macky Sall et l’entendre.

Rechercher et trouver un porte-étendard consensuel est l’impératif de l’heure. Les femmes de Benno et de la Grande Majorité Présidentielle y sont engagées.

3 COMMENTAIRES
  • bill

    il a marqué l’histoire du Sénégal par le nombre important de morts (une centaine, des blessés, mutilés, des dégâts importants a tous les niveaux. des nervis armes.opoosants traqués. emprisonnés. vive Macky.

    • niul

      Franchement, ces femmes de Benno devraient raser les murs mais au senegalle ridicul ne tue pas. Ceux qui poussaient le président à un 3ème mandat (anti constitutionnel et anti Honneur) pretendent, aujourd’hui, souhaiter la réussite de macky. Vous faites pitiés… mais bon hypocrisie à limage de la société rek

  • Nianthio

    Oui il a marqué l’histoire en tuant des innocents

Publiez un commentaire