Une chance pour Massata Diack d’échapper à la justice française…

Une chance pour Massata Diack d’échapper à la justice française…

Le procureur de la République près du Tribunal de grande instance a été saisi d’une requête par le comité de suivi de la corruption à l’Iaaf. La plainte déposée sur la table du chef de parquet de Dakar hier, lundi 18 janvier, devrait sauver Papa Massata Diack de l’extradition, en cas de diligence.

La requête qui vise l’ouverture d’une information judiciaire contre le fils de Lamine Diack fait suite à une première qui a été déposée le 23 décembre 2015 portant signature du Forum du justiciable. Celle-ci est membre du comité de suivi de la corruption à l’Iaaf. Dans la correspondance adressée au Procureur de Dakar, le comité sollicite l’ouverture d’une information judiciaire parallèlement à celle de la justice française.

Papa Massata Diack soupçonné de corruption dans l’affaire de dopage des athlètes russes refuse de déférer à la convocation en France. D’ailleurs, Interpol a été mis à contribution pour l’arrêter. Mais, si le parquet de Dakar suit, la demande du comité, Diack fils, pourrait échapper à Interpol, donc à une extradition vers la France , où il risque l’emprisonnement.

Tribune

5 COMMENTAIRES
  • Dieng-xz

    Demal France cacho yoyou nion gueneu neheu rebeuss da tangeu

    • Démocrate

      GNI GNOYE WA CAP MANUEL DOGNOU DEM REBEUSS C POUR LES PAUVRE

  • Dieng-xz

    Demal France cacho yoyou nio geuneu neheu rebeuss da tangeu conseil d un amie de karim

  • laly

    bilaye wahatiko demal France et on peut sortir avec des gros diplome

  • koko

    S il etait un digne fils il aurait rejoint son pere en france pour le defendre

Publiez un commentaire