Annonces
Annonces
» » » » UNACOIS-Jappo va présenter une liste aux...

UNACOIS-Jappo va présenter une liste aux élections législatives

  • Couly CASSE Couly CASSE

L’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (UNACOIS-Jappo), l’une des plus grandes organisations d’opérateurs économiques sénégalais, a annoncé sa décision de présenter une liste aux élections législatives du 30 juillet prochain.

« Les membres ont demandé à ce que nous, opérateurs économiques, puissions être (…) représentés à l’Assemblée nationale lors des prochaines législatives« , a dit le quatrième vice-président de l’UNACOIS-Jappo, Assane Ka, lors d’un point de presse, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

« Les membres de l’UNACOIS ne se sentent pas bien représentés à l’Hémicycle » par les députés de législature en cours, a estimé M. Ka, également coordonnateur de l’association d’opérateurs économiques dans le département de Pikine.

Les commerçants et industriels doivent être représentés au Parlement d’autant plus que « le secteur informel représente 60% du PIB (produit intérieur brut« , a-t-il fait valoir.

« Nous ne pouvons pas nous permettre de rester à l’écart des débats économiques et de la prise des décisions… » a argué le quatrième vice-président de l’UNACOIS-Jappo, ajoutant que la teneur des « débats » à l’Assemblée nationale ne reflète pas « le niveau de démocratie du pays« .

« C’est une décision presque unanime des membres de l’UNACOIS de participer, de façon très active, à ces élections législatives pour être suffisamment bien représentés à l’Hémicycle« , a-t-il insisté.

Les Sénégalais vont élire 150 députés pour un mandat de cinq ans, le 30 juillet, pour la 13ème législature de l’Assemblée nationale.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Anonyme
    29/03/2017 17:19

    La politique ne vaut plus rien. Même les spéculateurs s’y mettent maintenant!!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *