Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Un Turnover s'impose contre l’Algérie, mais...? Par Abdoulaye Bâr DIOUF*

Le Sènègal a dèjá fait son travail à l’heure juste. Lors de ses deux premières sorties contre la Tunisie et le Zimbabwe.
Le Turnover s’impose contre les Fennecs d’Algèrie, Mais ce match reste le début du tournoi pour une équipe qui se dit candidate pour le sacre final .Je pense que, pour chaque répertoire du Technicien ziguinchorois des Lions de la Teranga , un joueur doit être out et le gardien de but reste .

En défense: Le défenseur central de Naples Kalidou Koulibaly, revenu de blessure, doit être mis au repos.
Dans le milieu: Idrissa Gana Gueye ou le Capitaine Cheikhou Kouyaté doit être aménagé.
En attaque: Sadio Mané doit débuter et le joueur de la Lazio Keïta Diao Baldé terminer.
Le gardien Abdoulaye Diallo doit rester dans ses buts.

Publicité

Un des meilleurs entraîneurs du monde, l’Italien Antonio Conte dans son turnover, Gianluigi Buffon n’a jamais été touché .Le repos d’un gardien peut être un frein pour la répétition de ses performances, s’il est bien dans un tournoi. Les matches à élimination directe, les gardiens décident souvent les résultats des matches. Donc un turnover à moins de 50% et non un turnover à plus de 50%, pour que l’équipe soit à  l’aise aux quarts de finales.

*Spécialiste du Calcio Italien

Publicité

Assistant de Footballeur

Avec l’Agence Next/ Scouting – Brescia

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire