Un sénégalais tué aux USA, plaintes en pagaille, BBY, l’arnaque politique, radicalisation des jeunes. Le point de l’actu de ce mardi sur Senego
Sénégalais tué aux USA: Abdoulaye Sylla, un jeune sénégalais de 36 ans (ci-contre sur la photo) s’ajoute à la liste macabre de nos compatriotes tués à l’étranger, plus précisément aux Etats-Unis, dans l’Etat de New York, ce lundi. Il a été tué par balle à bout portant, alors qu’il se disputait avec son futur meurtrier. La victime habitait aux Parcelles Assainies, à l’Unité 26 et était marié à une américaine et ont eu une fille d’un an. Il était aux Etats Unis depuis 2001. La dépouille sera bientôt au Sénégal.
Plaintes en pagaille: Me El Hadji Diouf, avocat de Frank Timis a déposé au bureau du Procureur une dizaine de plaintes (11) contre les détracteurs de son client. Mais ses adversaires ne s’en laissent pas compter et vont appliquer la loi du talion en répondant par une plainte contre Frank Timis et Alioune Sall, son associé.
Radicalisation des jeunes: la pauvreté gagne du terrain au Sénégal et les conséquences ne se font pas attendre. Les jeunes se radicalisent de plus en plus et n’hésitent plus à s’engager dans les rangs des djihadistes. Autrefois l’apanage des hommes, les femmes commencent à s’intégrer dans cette voie et une femme sur trois sujets est prête à être djihadiste. Le tableau est beaucoup plus sombre du côté de la banlieue selon une étude.
Barth claque la porte: le maire de Mermoz Sacré-Coeur a claqué la porte du côté du Bureau de l’Assemblée Nationale car, après plusieurs années de compagnonnage, il s’est rendu compte que Benno Bokk Yaakar est une escroquerie politique. Loin de s’arrêter à ce coup, il porte plainte contre Ousmane Tanor Dieng et déclare sa participation de la marche de ce vendredi aux côtés de Wattu Sénégal.
Lutte: le choc entre Bombardier et Eumeu Sène, mis sur pieds à coups de millions est fixé au 4 avril 2017, jour de l’indépendance du Sénégal. Ce qui n’est pas d’ailleurs une nouveauté. Eumeu Sène, après être mis au parfum de cette date s’est envolé en Suisse pour s’y préparer. Un voyage qui en dit long d’autant que son adversaire a l’habitude depuis plusieurs année sde s’y rendre. Pendant ce temps-là, Rocky Balboa a perdu ce lundi en Roumanie son combat contre Alexandre Lungu, l’un des meilleurs combattants du monde de la MMA. Il a été mis ko dès le premier round.
RIP que le bon Dieu lui accueil dans son paradis
rip mon compatriote ???
mon frre mon oncle?? que la terre lui soit lger. senego c pas ce lundi c le dimanche sur pass a fait une semaine.
doumou diokhou ferne