Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Un Sénégalais condamné à 20 ans de prison en Chine sera transféré à Dakar

Les autorités sénégalaises ont obtenu de leurs homologues chinoises “la notification officielle du transfèrement” au Sénégal de l’un de leurs compatriotes purgeant une peine de 20 ans de prison en Chine, a-t-on appris l’agence de presse sénégalaise.

“Le seul (…) Sénégalais emprisonné en Chine, c’est quelqu’un qui a été pris dans un réseau de trafiquants de drogue. (…) Jugé, il a été condamné à la prison à perpétuité d’abord, puis la peine a été ramenée à 20 ans de prison”, a expliqué l’ambassadeur du Sénégal en République de Chine, le général Abdoulaye Fall, dans une interview publiée ce samedi par le journal Le Quotidien.

En Chine, un “conseil” chargé d’étudier chaque année le comportement des détenus peut décider de leur octroyer une “remise de peine” si les preuves de leur bonne conduite en prison sont établies, selon le général Fall. Le détenu sénégalais “a bénéficié de cela” et il lui reste 17 ans à passer en prison, a-t-il précisé.

“Nous venons d’ailleurs d’obtenir l’autorisation de transfèrement de ce (…) prisonnier. (…) La notification officielle du transfèrement est obtenue. (…) Nous avons entamé les procédures de son rapatriement au Sénégal”, a assuré l’ambassadeur du Sénégal en Chine.

Les autorités sénégalaises et leurs homologues chinoises ont par ailleurs entrepris des “démarches” en vue d’”un accord dans les domaines juridique et judiciaire”, selon le général Fall. “Près de 500” Sénégalais vivent en Chine, a-t-il indiqué.

0 Whatsapp
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:23 - 07/05/2021

    Spoliation foncière: Noo lank condamne les actes d’agression envers Guy et Cie

    Whatsapp
    3:22 - 07/05/2021

    Litige foncier à Nianing Malicounda: Ces documents qui contredisent la version du maire Magatte Séne

    Whatsapp
    2:10 - 07/05/2021

    Alioune Badara Mboup: “Les points importants de l’arrêt de la cour de justice de la CEDEAO”

    Whatsapp
    1:08 - 07/05/2021

    Jamra: “La brutalité dont Guy Marius Sagna a fait l’objet à Nianing est indigne d’une démocratie”

    Whatsapp
3
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp