Un Sénégalais condamné à 20 ans de prison en Chine sera transféré à Dakar

Les autorités sénégalaises ont obtenu de leurs homologues chinoises « la notification officielle du transfèrement » au Sénégal de l’un de leurs compatriotes purgeant une peine de 20 ans de prison en Chine, a-t-on appris l’agence de presse sénégalaise.

« Le seul (…) Sénégalais emprisonné en Chine, c’est quelqu’un qui a été pris dans un réseau de trafiquants de drogue. (…) Jugé, il a été condamné à la prison à perpétuité d’abord, puis la peine a été ramenée à 20 ans de prison », a expliqué l’ambassadeur du Sénégal en République de Chine, le général Abdoulaye Fall, dans une interview publiée ce samedi par le journal Le Quotidien.

En Chine, un « conseil » chargé d’étudier chaque année le comportement des détenus peut décider de leur octroyer une « remise de peine » si les preuves de leur bonne conduite en prison sont établies, selon le général Fall. Le détenu sénégalais « a bénéficié de cela » et il lui reste 17 ans à passer en prison, a-t-il précisé.

« Nous venons d’ailleurs d’obtenir l’autorisation de transfèrement de ce (…) prisonnier. (…) La notification officielle du transfèrement est obtenue. (…) Nous avons entamé les procédures de son rapatriement au Sénégal », a assuré l’ambassadeur du Sénégal en Chine.

Les autorités sénégalaises et leurs homologues chinoises ont par ailleurs entrepris des « démarches » en vue d’ »un accord dans les domaines juridique et judiciaire », selon le général Fall. « Près de 500 » Sénégalais vivent en Chine, a-t-il indiqué.

5 COMMENTAIRES
  • momo

    Yalla nagnou yalla mousseul si prison

  • thiaw

    Encore merci mon général pour le travail colossal que vous faites pour nos compatriotes en Chine si tous les ambassadeurs sénégalais se préoccupé des situations de nos compatriotes comme ils seront très respecté à condition que l'on respecte les lois reglements des autres pays Merci

  • narr bakhoul

    kel travaille

  • Warrou

    cet Ambassadeur est un homme de grande valeur. Le Senegal en redemande.
    Bravo mon Général.

  • NIT DOFFF KILLER

    ok

Publiez un commentaire