Un réseau de trafiquants de drogue libanais démantelé au centre ville

Le quotidien Libération nous informe que l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) a démantelé un réseau de trafic de stup au coeur de Dakar. Cette entité de la police avait mis un dispositif de surveillance qui a été payant dans la soirée du vendredi.

Le nommé Mehdi Ali Issa a été le premier à être intercepté à bord d’un véhicule de marque Ford, vers la station Shell près de l’hôpital Aristide Le Dantec. A la suite d’une fouille minutieuse, les enquêteurs mettent la main sur quatre blocs de haschisch et un joint mixé avec du tabac.

Pris en flagrant délit, il dit travailler avec un autre libanais du nom de Mohammad Fatah. Ce dernier a été cueilli le lendemain, alors qu’il se prélassait au bord de la piscine de l’hôtel Savana. Les agents de l’Ocrtis ont trouvé dans son sac deux boulettes de haschisch. La perquisition faite au domicile de Mehdi Ali Issa a permis aux policiers de mettre la main sur un pistolet automatique (Pa) et deux boulettes de haschisch de 103 et 269,5 grammes.

Conduits au siège de l’Ocrtis, les deux trafiquants ont déclaré travailler pour le compte de Aymani Isseyni qui loge aux Maristes. Ce dernier a été arrêté à Dakar Plateau, dans la soirée du samedi. Fouillé, il sera trouvé porteur de 18,8 grammes de haschisch planqué dans son caleçon.

Tous les trois libanais ont été gardés à vue et vont incessamment être présentés au Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye.

Annonces

(7) commentaires

  • Moi Mm

    bravo jesper kil von aller en prison pr 10ans com tt les dealeur c raciste

  • Wakh Wakhet

    Grazie mille la police senegalese,speriamo che I giudici fanno loro lavoro

  • Gm

    il nose pa fair cela dan leur pays d origine

  • Sy Sawande

    Ah tu l es Vera dans 2 semaine , pays corompu

  • Rima

    Faut les mettre en prison

  • Milcos

    Bravo aux policiers il faut intensifier la lutte yana d autres tranficants

  • Citoyen

    Ces chiens de libanais;ils sont entrain de détruire notre jeunesse,ce que nous avons de meilleur