Un réseau criminel mis aux arrêts par la Gendarmerie sénégalaise (Vidéo)

La gendarmerie nationale sénégalaise a mis aux arrêts un réseau criminel dans la région de Tambacounda. Les arrestations ont eu lieu entre le 13 et 19 mars 2023, selon une publication par la gendarmerie parcouru par Senego.

Section de recherches à l’œuvre

La section de recherches de Tambacounda a procédé au démantèlement d’un réseau criminel à Diyabougou, dans le département de Bakel, entre le 13 et 19 mars 2023. L’opération a été effectuée avec le renfort d’un peloton de l’ESI de Saraya 1.

Bilan des interpellations

Au total, 17 personnes ont été interpellées lors de cette opération. Parmi elles, 7 ressortissants nigérians, dont un homme suspecté de traite de personnes, proxénétisme, blanchiment d’argent et exploitation de débit de boissons sans autorisation. De plus, 6 individus de nationalité malienne ont été arrêtés pour trafic de drogue, vente illicite de médicaments et détention de produits nocifs, tels que du cyanure. Enfin, 23 victimes de traite de personnes, des jeunes filles nigérianes, ont été conduites à l’unité d’accueil.

Saisies marquantes

Parmi les objets saisis lors de cette opération, on compte 1 935 000 francs CFA, 10 boissons alcoolisées et diverses marchandises, 4 sacs contenant du cyanure, 4 machines à sous, 2 panneaux solaires, 2 kilos de chanvre indien et 60 tablettes de Tramadol.

1 COMMENTAIRE
  • Ibrahima

    good jobs c ici où on attend nos forces de l’ordre mais pas sur dee opposants politiques la CEDEAO est une poubelle il faut contrôler les frontières

Publiez un commentaire